problème application security system ?

Bonjour,
J'ai installé sur mon téléphone l'application somfy, celle ci fonctionne en wifi mais plus lorsque je suis hors de ma maison en 3G. Je possède la fibre mais c'est une box qui n'est pas dans votre liste.
Comment faire pour que l'application fonctionne en 3G ? Merci
Johanna

Johanna C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johanna

    de quels produits parlez-vous ? Quelle application ?

    Johanna C.

    J’ai une alarme Somfy Protexiom, et je parle de l’application qui me permet de l’activer et la désactiver a distance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johanna

    l'application mobile a t'elle déjà fonctionné à distance ?
    Quel est votre fournisseur d'accès ? Avez-vous changé récemment ?

    Johanna C.

    Non car en faite c’est nouveau, nous avons l’alarme depuis même pas 1 mois donc on s’est occupé de mettre l’application hier. Elle fonctionne très bien quand on est dans la maison en wifi mais pas dehors en 3G. Nous avons la fibre ENES de Hambourg haut, elle n’est pas sur la liste quand il faut choisir sa box. Je ne sais pas si c’est à cause de ça. Il me semble que l’application est sensé fonctionner avec la 3G

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    la box pas dans la liste, ce n'est pas forcément grave.
    Du coup, avez-vous pu créer votre compte ?
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet ?

    Johanna C.

    Non je ne sais pas comment faire. C’est compliqué ?
    Je choisi quelle box dans la liste ?

    Jean-Luc B.

    Prenez une box au hasard

    Johanna C.

    Ok c’est fait et j’ai ouvert les ports, pouvez vous me dire si c’est juste car je n’arrive toujours pas à me connecter en 3G je vous joint une photo

    Johanna C.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johanna

    ça semble correct.

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Johanna C.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Johanna

    sur le "réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    sur le "réglage de l'interface", passez le Port DNS de 1024 à 80

    Si ça ne fonctionne pas, laissez quand même ces valeurs et dîtes moi qui est votre fournisseur d'accès internet.

    Avez-vous fait attention en entrant la configuration dans votre mobile d'avoir bien mis alarmsomfy.eu sans "e" entre alarm et Somfy.

    Bonne soirée !

    Johanna C.

    Bonjour
    J’ai tout fais comme vous l’avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas, mon fournisseur internet est ENES c’est une fibre de mon secteur

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    dans votre box internet qui a t'il en cliquant sur la flèche "Wan name" dans "Port trigger configuration" ?

    Bonne journée !

    Johanna C.

    Je peux seulement choisir celui qui est écrit il n’y a pas d’autres choix

    Jean-Luc B.

    Pouvez-vous laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en premier dans la liste des éléments ou sur une étiquette apposée sur le transmetteur.
    Un Yellow pourra ainsi regarder s'il voit votre centrale sur le serveur.

    Bonne journée !

    Johanna C.

    632146 Voici le numéro de ma centrale

    Johanna C.

    Juste pour vous informer que j’ai réussi et ça fonctionne super. Je n’avais pas renseignée les ouverture de ports au bon endroit, pas facile quand on a pas une box comme tout le monde lol en tout cas merci pour votre aide
    Bonne soirée
    Johanna

    Jean-Luc B.

    La perspicacité paye !

    Bonne fin de journée !

    Yves H.

    Bonjour,
    J'ai installé sur mon téléphone l'application somfy SECURITY SYSTEM qui a bien fonctionné depuis deux mois.
    Lorsque je veux mettre en service l'alarme à partir de mon smartphone, le système m'indique /connexion impossible aux hôtes 192.1.... et mon mai ..... alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL. que dois-je faire?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yves

    Vous êtes chez quel opérateur ?
    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?