Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pignon de sortie moteur d'un evolvia 400 fendu. peut on remplacer ce pignon ?

Le petit pignon en plastique sur l'axe du moteur de mon mécanisme Evolvia 400 est fendu. J'ai vu sur un de vos sites qu'il existe un kit de remplacement avec des pignons en laiton. comment faire pour se les procurer

Guy D.
Guy D.

Guy D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui c'est possible...Mais ce n'est pas une obligation !
    Quant on vient demander qqs chose de gratuit, on respecte à minima les conventions de politesse inscrites dans les CGU dont extraits joints; http://forum.somfy.fr/

    Reformulez votre demande en ces termes pour obtenir une réponse.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, c'est toujours mieux avec bonjour !

    Voyez ici, remplissez le formulaire en bas et vous ne serez pas déçu :

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et c'est encore mieux avec "merci"...!!!

    Mon ptit fils de 9 ans dit ces mots magiques sans qu'on qu'on le lui demande.

    Alors une personne peut le faire !

    Guy D.
    Guy D.

    Guy D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour MC
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
    Si j'ai pu paraitre impoli je m'en excuse mais après quatre jours de recherche infructueuse et plusieurs tentatives toutes aussi infructueuses de contacter le SAV SOMFY qui nous raccroche systématiquement au nez après nous avoir fait patienter pendant 5 mn payantes, je ne savais pas trop à qui je m'adressais. Était ce un robot ? le SAV officiel de SOMFY ou un forum d'utilisateurs.
    Dans mon énervement, j'ai pu omettre quelques règles de convivialité et je m'en excuse encore une fois.
    J(ai rempli le formulaire comme proposé et j'espère maintenant pouvoir réparer mes moteurs SOMFY qui ont toujours donné satisfaction jusqu'à ce jour.
    Un grand merci pour vos information

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Merci de votre retour que j'apprécie.

    Il est vrai qu'au lendemain des fêtes le SAV et le service conso ne sont pas toujours facile à joindre.

    Votre demande trouve sa place sur ce forum.

    Si vous avez été déçu par le service en ligne, vous serez pleinement satisfait du SAV Somfy, qui rappelons-le, est le seul à proposer gratuitement un kit de réparation pour ce moteur même 10 ans après le terme de la garantie.
    De plus, vous recevrez un kit complet pour les deux moteurs.

    Tenez-nous informés dès remise en état.

    Bonne soirée.

    Guy D.
    Guy D.

    Guy D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai bien reçu le kit de réparation pour les deux moteurs. C'est super (je me demandais comment sertir le pignon, mais la question ne se pose pas vu que vous remplacez l'ensemble moteur)
    Donc il est installé. Je testerai le fonctionnement au moment de la remise en place du bras (il est dans une maison loin d'ici)

    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Si tout marche du 1er coup, pas besoin de refaire un auto apprentissage, à contrario, si les battants sont décalés il faudra refaire l'auto apprentissage.

    Bonne journée.

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir, mes deux pignons se sont cassés et je dois dire que je me suis dit: "ca y est encore un kit onéreux à racheter" et je vois ce forum et surtout ce lien avec un formulaire à remplir. Qu'importe la date d'achat c'est simple gratuit efficace écologique. A la lecture des avis ça devrait rendre mon portail de nouveau fonctionnel alors je dis un gros BRAVO SOMFY. Que les autres entreprises en prenne de la graine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Exactement...! Merci de vos commentaires chaleureux que mérite Somfy.

    La qualité de son SAV ne s'arrête pas là, cette entreprise a mis au point un SAV d'une qualité redoutable dans le seul but de rendre pérennes les automatismes de sa clientèle, et, que cette dernière en profite pleinement et longtemps.

    C'est pour cette raison que je ne laisse jamais qqs un critiquer Somfy sur ce forum sur des soi-disant "obsolescences programmées"

    Aucune marque ne fait cà.

    Bonne journée.

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir
    Ca y est le kit de remplacement reçu à 12h soit 3 jours ouvrés après la commande. Kit remplacé avec un pignon de sortie moteur en métal et non en plastique et tout fonctionne à merveille. Les explications sont explicites, un enfant de 12 ans pourrait y arriver. En plus un petit cadeau sous forme de télécommande avec le kit, télécommande que je n'arrivait pas à appairer avec mon moteur mais en lisant le forum je vois qu'il faut une lumière pour activer l'électronique du boitier Evolvia et tout fonctionne. alors juste BRAVO et MERCI Somfy des sociétés comme vous ça n'existe plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre,

    Merci de vos commentaires chaleureux qui encourage Somfy à être toujours à la pointe d'un SAV qui a fait son renom.

    J'espère aussi que vos commentaires aideront les réfractaires, ceux qui disent tout l'inverse de vous, à réviser leurs propos désobligeants.

    Ils se reconnaîtront....

    Merci de votre et bonne journée.

    YOANN P.
    YOANN P.

    YOANN P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon pignon à casse suite la tempête Ciara après 5ans de bon et loyaux service, j'ai rempli le formulaire conseillé, doit-on attendre une réponse positive pour savoir si l'on va bien recevoir ce kit?

    En vous remerciant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui vous recevrez ce kit.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann,

    ""Mon pignon à casse suite la tempête Ciara""

    Vous parlez bien du pignon plastique en bout du moteur électrique ?

    YOANN P.
    YOANN P.

    YOANN P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Moi il s'agit du pignon en laiton qui a perdu des dents, et depuis j ai un autre souci, l'autre battant s'arrêter en milieu de course sans raison et sans casse apparente, j ai essayé de effacer la mémoire du moteur mais je n'y arrive pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le pignon laiton fait partie de la cloche, vous pouvez donc remplir le formulaire.

    Il n'est pas impossible que votre boitier électronique est prix une secousse....

    Vérifiez aussi le pion d'embrayage qu'il soit bien à fond.

    YOANN P.
    YOANN P.

    YOANN P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Le pion d'embrayage est la tige mettalique? J ai vu qu'elle avait aussi souffert, est elle comprise dans le kit?,
    Et j'ai remarqué que j'ai le même symptôme de moteur qui s'arrête tout en le faisant tourner à vide....

    Je voulais vraiment vous remercier car mon assurance ne prend pas en charge, vitesse retenue 91klm/h et il demande plus de 100klm/h.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question...? Votre portail était-il ouvert ?

    Ce qui est fourni est "uniquement" la cloche à titre gracieux.

    le kit comprends les deux moteurs.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos de la tige métallique en souffrance.
    Et d'autres pièces s'il y en a.

    Haut de page