Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à programmer quoique ce soit avec un Oximo RTS

Bonjour,
Je possède un moteur OXIMO 10/17 RTS et un Smoove RTS. C'est ma première acquisition de moteur Somfy. Je n'arrive pas à modifier quoique ce soit.
Ce que je trouve bizarre c'est:

-à chaque mise sous tension le moteur monte puis descend de quelques centimètres

-lorsque j'appuie sur montée, le moteur tourne puis s'arrête après 1 sec environ. Si j'appuie de nouveau sur montée, rien ne se passe.

-Idem lorsque j'appuie sur descente mais cette fois ci le moteur tourne pendant 4 sec.

-j'ai fait la procédure de RAZ mais ça ne marche pas car à chaque remise sous tension il effectue une montée puis une descente de quelques centimètres.

Je lis et relis la doc mais je ne vois pas comment m'en sortir. Peut-être que le moteur est défectueux ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
85130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de votre réponse mais malheureusement rien n'y fait.
    Je reprécise: A chaque fois que je remets le courant sur le moteur (procédure d'init incluse) le volet effectue un va et vient. Ainsi la procédure d'init ne peut pas se faire comme la vidéo.

    Effectivement, si dès que vous mettez le courant, il y a un mouvement, ça va être difficile de faire un 2/8/2.

    Que se passe t'il si vous appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande ?

    Bonne soirée !

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour jean Luc, bonjour Damien.

    Si le volet fait un va et vient à la remise sous tension, c'est que le moteur est " paramétré ", et la télécommande n'est pas encore enregistrée.

    Je joins en fichier le synoptique de dépannage qui pourra peut être résoudre le problème de Damien.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci à vous deux (Jean-Luc et Michel) car maintenant j'ai progressé: le moteur ne fait plus de va et vient à la mise sous tension du moteur.

    J'essaye maintenant de programmer les fin de course. Dans mon cas, je me mets dans la configuration "sans butée physique" et avec une liaison souple => je dois donc mémoriser les positions hautes et basses maxi.

    Dans tous les cas (appui maintenu ou impulsionnel) le moteur monte pendant 3 sec puis s'arrête et si je commande la descente, il le fait pendant 1 sec environ (voir vidéo jointe). Est-ce normal ? Pourquoi fait-il cela ?

    J'ai essayé de régler les butées mais je ne réussi pas à terminer complètement le réglage car ça ne fait pas comme la notice.
    Peut-être auriez-vous une piste ?
    (J'ai déjà effectuer la procédure d'init plusieurs fois mais j'ai toujours les mêmes soucis de réglage des fins de course).

    Merci encore de votre aide.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Damien. le problème est là sous nos yeux !!!

    Le moteur doit être dans le tube pour pouvoir entraîner la couronne de fin de course.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je ne savais pas.
    Je vais monter le moteur sur le volet ce week-end et je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    ça ira beaucoup mieux !

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca y est toute est remonté et tout fonctionne parfaitement.
    Merci beaucoup Michel de ton aide.
    Bonne journée

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Merci pour le retour et la bonne nouvelle.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique