Je n'arrive pas à programmer quoique ce soit avec un Oximo RTS

Bonjour,
Je possède un moteur OXIMO 10/17 RTS et un Smoove RTS. C'est ma première acquisition de moteur Somfy. Je n'arrive pas à modifier quoique ce soit.
Ce que je trouve bizarre c'est:

-à chaque mise sous tension le moteur monte puis descend de quelques centimètres

-lorsque j'appuie sur montée, le moteur tourne puis s'arrête après 1 sec environ. Si j'appuie de nouveau sur montée, rien ne se passe.

-Idem lorsque j'appuie sur descente mais cette fois ci le moteur tourne pendant 4 sec.

-j'ai fait la procédure de RAZ mais ça ne marche pas car à chaque remise sous tension il effectue une montée puis une descente de quelques centimètres.

Je lis et relis la doc mais je ne vois pas comment m'en sortir. Peut-être que le moteur est défectueux ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Damien

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Damien

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de votre réponse mais malheureusement rien n'y fait.
    Je reprécise: A chaque fois que je remets le courant sur le moteur (procédure d'init incluse) le volet effectue un va et vient. Ainsi la procédure d'init ne peut pas se faire comme la vidéo.

    Jean-Luc B.

    Effectivement, si dès que vous mettez le courant, il y a un mouvement, ça va être difficile de faire un 2/8/2.

    Que se passe t'il si vous appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande ?

    Bonne soirée !

    Bonjour jean Luc, bonjour Damien.

    Si le volet fait un va et vient à la remise sous tension, c'est que le moteur est " paramétré ", et la télécommande n'est pas encore enregistrée.

    Je joins en fichier le synoptique de dépannage qui pourra peut être résoudre le problème de Damien.

    Damien

    Bonsoir,
    Merci à vous deux (Jean-Luc et Michel) car maintenant j'ai progressé: le moteur ne fait plus de va et vient à la mise sous tension du moteur.

    J'essaye maintenant de programmer les fin de course. Dans mon cas, je me mets dans la configuration "sans butée physique" et avec une liaison souple => je dois donc mémoriser les positions hautes et basses maxi.

    Dans tous les cas (appui maintenu ou impulsionnel) le moteur monte pendant 3 sec puis s'arrête et si je commande la descente, il le fait pendant 1 sec environ (voir vidéo jointe). Est-ce normal ? Pourquoi fait-il cela ?

    J'ai essayé de régler les butées mais je ne réussi pas à terminer complètement le réglage car ça ne fait pas comme la notice.
    Peut-être auriez-vous une piste ?
    (J'ai déjà effectuer la procédure d'init plusieurs fois mais j'ai toujours les mêmes soucis de réglage des fins de course).

    Merci encore de votre aide.

    Damien

    Ok, je ne savais pas.
    Je vais monter le moteur sur le volet ce week-end et je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.

    Damien

    Bonjour,
    Ca y est toute est remonté et tout fonctionne parfaitement.
    Merci beaucoup Michel de ton aide.
    Bonne journée