renommer un module éclairage RTS

Bonjour,

J'utilise un module éclairage RTS, pour actionner un contacteur triphasé ( celui ci alimente un réchauffeur pour la piscine ).
Mon installation fonctionne bien ( pilotée par scénario SMART via une sonde de température i/o ), mais j'aimerai que ce module ECLAIRAGE ne soit pas reconnu comme tel dans tahoma, puisque comme vous l'avez compris, il ne sert pas à piloter de l'éclairage mais la mise hors gel d'une piscine.

Est t'il possible d'en changer le type dans tahoma ?
Ou sinon quel module me faudrait il ?

Par avance, merci
Bon dimanche

David

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Peut-être pouvez-vous le déclarer comme étant une prise, vous aurez ce logo:

    Bonne journée !

    David

    Bonsoir Jean-Luc , merci de la réponse.

    voulez vous dire que je dois supprimer mon module éclairage du Tahoma, puis le ré-enregistrer en sélectionnant "prise" au lieu "d'éclairage" au moment de la synchronisation ?

    J'ai également songé à utiliser un module pour pilotage de radiateur en fil pilote. En effet lorsqu'on donne l'ordre à un radiateur de passer en mode "ECO" le fil pilote donne comme signal une tension permanente de 220V. Il devrait donc être possible d'attaquer la bobine de mon relais..

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui vous pouvez supprimer le module du Tahoma et le réenregistrer en tant que prise.

    Pour l'autre question, je ne sais que vous répondre.

    Bonne journée !

    Bonjour David,

    Je vous confirme donc la réponse de Jean-Luc, à savoir : supprimer l'équipement et le remémoriser comme Prise et non Micro-Module.

    Concernant l'interface fil pilote, voici la modulation de tension effectué par l'interface sur le fil pilote en fonction des ordres donnés :

    Toutefois, cette interface n'est pas prévue pour répondre au besoin dont vous avez besoin et je ne peux pas vous garantir son fonctionnement avec votre contacteur. De plus, elle sera obligatoirement reconnu comme un chauffage dans l'interface de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour,

    avec un peu de retard je viens vous remercier pour vos réponses et confirmer que j'ai pu associer mon module éclairage en tant que prise.

    En fait le plus difficile a été de dissocier le module comme éclairage. A la fin de la procédure de suppression, il est demandé de cliquer sur "TESTER" pour confirmer que le module ne réagit plus. Et bien, il fonctionnait toujours après plusieurs essais. J'ai finalement cliqué sur continuer ( comme si le module ne réagissait plus ) et le module s'est dissocié.

    Bref, c'est résolu ;)

    Prochaine étape, mettre dans le coffret de filtration de la piscine, un module en parallèle de l'horloge mécanique.
    Ainsi je garde la filtration quelques heures par jours pilotée par l'horloge mécanique, et le module gèrera le passage en marche forcée sur critère de température via un scénario SMART.