Question en attente de réponse
Nous avons installé un thermostat connecté radio Somfy sur une chaudière gaz.
Il a parfaitement fonctionné durant une semaine puis la connexion avec le téléphone a cessé de fonctionner. Malgré de nombreuses tentatives d’appairage et en ayant lu les préconisations sur votre forum, la passerelle ne s’est pas remise en service.
Sur l’application, la connexion au Wifi réussit, la lumière de la passerelle devient bleue, le blocage a lieu à la dernière étape, lors de la connexion avec le thermostat.
Notre configuration est la suivante :
Freebox Révolution ADSL,
Wifi 2,4G, WPA2-PSK/AES, canal primaire 3, canal secondaire 7.
Wifi 5G, canal automatique.
Le filtrage MAC et le WPS ne sont pas activés.
Nous avons désactivé le 5GHz et nous nous sommes mis sur un canal Auto comme conseillé sur le forum : la connexion ne se fait pas non plus, de plus le débit Wifi est nettement dégradé.
Pouvez-vous nous indiquer la procédure à suivre pour reconnecter ce thermostat à la passerelle ?
D’avance merci pour votre réponse rapide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dominique,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat connecté radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Dominique a posé une nouvelle question