Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

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Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le thermostat radio s'est déconnecté au bout d'une semaine

Nous avons installé un thermostat connecté radio Somfy sur une chaudière gaz.
Il a parfaitement fonctionné durant une semaine puis la connexion avec le téléphone a cessé de fonctionner. Malgré de nombreuses tentatives d’appairage et en ayant lu les préconisations sur votre forum, la passerelle ne s’est pas remise en service.

Sur l’application, la connexion au Wifi réussit, la lumière de la passerelle devient bleue, le blocage a lieu à la dernière étape, lors de la connexion avec le thermostat.

Notre configuration est la suivante :
Freebox Révolution ADSL,
Wifi 2,4G, WPA2-PSK/AES, canal primaire 3, canal secondaire 7.
Wifi 5G, canal automatique.
Le filtrage MAC et le WPS ne sont pas activés.

Nous avons désactivé le 5GHz et nous nous sommes mis sur un canal Auto comme conseillé sur le forum : la connexion ne se fait pas non plus, de plus le débit Wifi est nettement dégradé.

Pouvez-vous nous indiquer la procédure à suivre pour reconnecter ce thermostat à la passerelle ?
D’avance merci pour votre réponse rapide.
Cordialement

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

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    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Dominique,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat connecté radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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