Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volets Velux Solaires avec KUX100 non synchronisé sur nouvelle Tahoma ?

Bonjour,
Actuellement j’ai 5 volets solaires Velux SSL commandés chacun par une télécommande 1 voie KUX100. Ces 5 volets sont enregistrés dans une Box Somfy TaHoma (A) et fonctionnent correctement avec cette Box (A).
Cette Box (A) regroupant les installations de 2 appartements, aujourd’hui je remplace cette Box (A) par une Box (B) Somfy Tahoma sur l’un des appartements de manière à ce que chaque appartement dispose de sa propre Box et des installations qui lui sont propres. Les 5 volets SSL sont à supprimer de la Box (A) pour les remettre sur la Box (B). Je respecte bien la procédure d’installation Somfy sur la Box (B) en sectionnant IO puis volets puis autre télécommande 1 voie et un appuis de 5s sur la touche reset de la télécommande qui est une Velux KUX100, le volet fait bien un mouvement de va et vient mais aucune synchronisation ne se fait sur la nouvelle Box (B) Somfy Tahoma et je termine toujours avec Échec de synchronisation.
A l’origine j’avais 6 volets SSL installés sur la Box (A) dans le doute j’en ai supprimé un pour le remettre sur la Box (B) mais le problème est identique.
Comment puis-je résoudre ce problème et associer correctement mes 5 volets sur la nouvelle Box TaHoma (B).
Merci pour votre réponse.

Philippe

    Réponses

    Bonjour Philippe

    C'est un problème de clés de sécurité différentes entre la nouvelle box et vos volets. Dans votre cas, il faut réinitialiser les volets et refaire l'association "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Philippe

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour cette réponse, la réinitialisation de chaque volet était un peu ce que je craignais. Le problème que je rencontre est que les volets SSL sont difficilement accessibles car je suis au 3e étage d’une résidence et le toit est avec une forte pente.
    Ne serait il pas envisageable que le service technique Somfy avec les codes PIN de chaque box puisse faire la migration des équipements VELUX de la Box (A) sur la Box (B) ce qui dans ce cas serait plus sécurisant pour moi.
    Bien Cordialement

    Il y a peut-être moyen de faire un transfert de clé d'une box vers l'autre mais je ne connais pas ça par cœur.
    Laissez ici les PIN des Tahoma et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Philippe

    Box (A) PIN: 1205-6418-1628
    Box (B) PIN: 1224-6239-0814
    Les postes à transférer de Box (A) sur Box (B) sont:
    VELUX CHAMBRE
    VELUX CUISINE
    VELUX SALON D
    VELUX SALON G
    VELUX CUISINE
    Si cela est possible cela serait formidable
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, comme l'a dit Jean-Luc, il s'agit d'un problème de clé de sécurité. Vous allez devoir envoyer la clé de sécurité de la box A vers la box B en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC du TaHoma A et allez dans le menu "Configuration"
    • Allez ensuite dans l'onglet "Système IO" et sélectionnez "ENVOYER LA CLÉ DE SÉCURITÉ DE L'INSTALLATION" et cliquez sur "OK" au message de prévention et validez l'envoie de la clé.
    • Ouvrez une nouvelle fenêtre de votre navigateur Web tout en laissant la précédent ouverte et connectez-vous à l'interface PC du TaHoma B et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ" et cliquez sur "OK" au message de prévention et validez la réception de la clé de sécurité
    • Les deux TaHoma vous confirmeront le bon fonctionnement de la procédure d'échange de clé de sécurité
    • Toujours sur l'interface du TaHoma B, allez dans le menu "Configuration"
    • Dans l'onglet "IO", cliquez sur "ajouter" -> "un équipement", au moment du choix de la télécommande, faites "sans télécommande", le TaHoma B va retrouver l'ensemble des équipements IO mémoriser sur le TaHoma A.
    • Il ne vous reste plus qu'ensuite à supprimer les équipements non désirés des deux TaHoma.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J’aurai cependant besoins d’une précision complémentaire avant de lancer le transfert de clef.
    Lorsque je suis sur mon interface PC avec Windows 10 j’ai bien 2 écrans distincts.
    Sur le 1e écran je lance Tahoma link.com pour l’interface A et j’ai bien à l’écran l’affichage de la Tahoma A
    Sur le 2e écran je lance Tahoma link.com pour l’interface B et j’ai bien à l’écran l’affichage de la Tahoma B. Mais simultanément j’ai sur le 1e écran perte de connection avec le serveur et inversement si je reconnecter le 1e écran.
    Est il indispensable que les 2 écrans soit sur le même moteur de recherche ? Car le problème est identique si j’utilise EDGE ou Google. Par contre si j’utilise EDGE sur l’écran 1 et Google sur l’écran 2 il n’y a pas de problèmes et j’ai bien les 2 Tahoma ouvertes en simultané. Avant de faire n’importe quoi je préfère avoir confirmation.
    Merci pour votre réponse
    Bien Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Au contraire, il faudrait utiliser 2 navigateurs différents, EDGE pour TaHoma A et Google Chrome pour TaHoma B par exemple.

    Bonne journée,

    Philippe

    Merci à Jean Luc et Thomas pour leurs participations à résoudre mon problème. Leur aide m’a été d’une grande utilité et tout est maintenant opérationnel sur les Tahoma (A) et (B) dans chaque appartement respectif avec les matériels qui leurs sont propres.
    Bien Cordialement