Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème porte de garage commande rollixo ?

Bonjour suite à déclanchement alarme sur porte de garage rollixo avec barre palpeuse somfy de sécurité résistive sans fil spiral et joint d'étanchéité
l'entreprise qui avait posée cette dernière est intervenue .réussi dans un premier temps à faire fonctionner cette dernièremais aprés avoir tenté de faire reconnaitre la quatriéme télécommande "keigo ' "rts panne de nouveau la porte monte normalement mais pour elle baisse par acoup obligé de resté appuyé sur la centrale le témoin barre palpeuse reste allumé l'entreprise m'a fait un devis remplacement barre palpeuse complète avec émetteur optique :847.69 euros
j'ai retiré la pile rien de changé je note 3.65 volt de charge.je note la présence d'un aimant bas pas d'aimant en haut fonctionnait avant sans la présence de ce dernier.
merci pour votre aide

jean claude M.
jean claude M.

jean claude M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai donc procédé à l'essai une fois sans pile ensuite avec pile
    le voyant barre palpeuse reste toujours allumé
    pour remontée la porte idem pas de problème pour la montée problème uniquement pour baisser cette dernière
    existe t'il une manip pour savoir si la barre palpeuse hs ou l'émetteur ,
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    C'est la procédure que je vous ai donné, en effet si en supprimant la barre palpeuse la porte fonctionne, alors le souci vient bien de cette dernière.

    Lorsque vous maintenez le bouton PROG pendant 14s, le voyant PROG réagit-il comme indiqué ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    oui tout correspond à votre procédure
    comme dit la porte monte mais redescend après plusieurs appuis sur télécommande donc ne fonctionne pas
    j'ai appuyé sur prog boitier rollixo puis quatre seconde sur prog émetteur apparement fonctionne pour l'instant normalement avec une télécommande mais pas avec le boitier noir pocédant 2 boutons se trouvant plus loin de la porte donc léger mieux à confirmer dans le temps
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ce boîtier noir, est-il radio ou raccordé en filaire à la motorisation ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour thomas donc finalement c'est un interrupteur radio pour l'instant tout semble fonctionner
    seulement une réinitialisation semblait nécessaire
    merci

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    je rejoins votre discussion car j'ai le même problème que jean claude. mais je n'arrive pas effacer la barre pulpeuse malgré la manipulation décrite sur la doc chapitre 13 ?
    en PJ une photo. merci pour votre conseil.
    jerome

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    La barre palpeuse est obligatoire dans le fonctionnement du rollixo.
    Il faut refaire le câblage puis refaites l'apprentissage de la barre palpeuse pour supprimer le défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page