Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème porte de garage commande rollixo ?

Bonjour suite à déclanchement alarme sur porte de garage rollixo avec barre palpeuse somfy de sécurité résistive sans fil spiral et joint d'étanchéité
l'entreprise qui avait posée cette dernière est intervenue .réussi dans un premier temps à faire fonctionner cette dernièremais aprés avoir tenté de faire reconnaitre la quatriéme télécommande "keigo ' "rts panne de nouveau la porte monte normalement mais pour elle baisse par acoup obligé de resté appuyé sur la centrale le témoin barre palpeuse reste allumé l'entreprise m'a fait un devis remplacement barre palpeuse complète avec émetteur optique :847.69 euros
j'ai retiré la pile rien de changé je note 3.65 volt de charge.je note la présence d'un aimant bas pas d'aimant en haut fonctionnait avant sans la présence de ce dernier.
merci pour votre aide

jean claude M.
jean claude M.

jean claude M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai donc procédé à l'essai une fois sans pile ensuite avec pile
    le voyant barre palpeuse reste toujours allumé
    pour remontée la porte idem pas de problème pour la montée problème uniquement pour baisser cette dernière
    existe t'il une manip pour savoir si la barre palpeuse hs ou l'émetteur ,
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    C'est la procédure que je vous ai donné, en effet si en supprimant la barre palpeuse la porte fonctionne, alors le souci vient bien de cette dernière.

    Lorsque vous maintenez le bouton PROG pendant 14s, le voyant PROG réagit-il comme indiqué ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    oui tout correspond à votre procédure
    comme dit la porte monte mais redescend après plusieurs appuis sur télécommande donc ne fonctionne pas
    j'ai appuyé sur prog boitier rollixo puis quatre seconde sur prog émetteur apparement fonctionne pour l'instant normalement avec une télécommande mais pas avec le boitier noir pocédant 2 boutons se trouvant plus loin de la porte donc léger mieux à confirmer dans le temps
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ce boîtier noir, est-il radio ou raccordé en filaire à la motorisation ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas donc finalement c'est un interrupteur radio pour l'instant tout semble fonctionner
    seulement une réinitialisation semblait nécessaire
    merci

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rejoins votre discussion car j'ai le même problème que jean claude. mais je n'arrive pas effacer la barre pulpeuse malgré la manipulation décrite sur la doc chapitre 13 ?
    en PJ une photo. merci pour votre conseil.
    jerome

    Bonjour Jerome,

    La barre palpeuse est obligatoire dans le fonctionnement du rollixo.
    Il faut refaire le câblage puis refaites l'apprentissage de la barre palpeuse pour supprimer le défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page