Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème porte de garage commande rollixo ?

Bonjour suite à déclanchement alarme sur porte de garage rollixo avec barre palpeuse somfy de sécurité résistive sans fil spiral et joint d'étanchéité
l'entreprise qui avait posée cette dernière est intervenue .réussi dans un premier temps à faire fonctionner cette dernièremais aprés avoir tenté de faire reconnaitre la quatriéme télécommande "keigo ' "rts panne de nouveau la porte monte normalement mais pour elle baisse par acoup obligé de resté appuyé sur la centrale le témoin barre palpeuse reste allumé l'entreprise m'a fait un devis remplacement barre palpeuse complète avec émetteur optique :847.69 euros
j'ai retiré la pile rien de changé je note 3.65 volt de charge.je note la présence d'un aimant bas pas d'aimant en haut fonctionnait avant sans la présence de ce dernier.
merci pour votre aide

jean claude M.
jean claude M.

jean claude M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude,

    Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai donc procédé à l'essai une fois sans pile ensuite avec pile
    le voyant barre palpeuse reste toujours allumé
    pour remontée la porte idem pas de problème pour la montée problème uniquement pour baisser cette dernière
    existe t'il une manip pour savoir si la barre palpeuse hs ou l'émetteur ,
    bonne journée

    Bonjour Jean-Claude,

    C'est la procédure que je vous ai donné, en effet si en supprimant la barre palpeuse la porte fonctionne, alors le souci vient bien de cette dernière.

    Lorsque vous maintenez le bouton PROG pendant 14s, le voyant PROG réagit-il comme indiqué ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    oui tout correspond à votre procédure
    comme dit la porte monte mais redescend après plusieurs appuis sur télécommande donc ne fonctionne pas
    j'ai appuyé sur prog boitier rollixo puis quatre seconde sur prog émetteur apparement fonctionne pour l'instant normalement avec une télécommande mais pas avec le boitier noir pocédant 2 boutons se trouvant plus loin de la porte donc léger mieux à confirmer dans le temps
    merci

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ce boîtier noir, est-il radio ou raccordé en filaire à la motorisation ?

    Bonne journée,

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas donc finalement c'est un interrupteur radio pour l'instant tout semble fonctionner
    seulement une réinitialisation semblait nécessaire
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique