Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive pas à associer l'émetteur XSE avec le Rolllixo Smart IO ?

Bonjour,
J'ai installé sur une porte de garage enroulable une commande Rollixo smart IO avec une barre palpeuse optique somfy raccordée à l'émetteur XSE radio sans aiment car pas obligatoire avec l'optique. (Moteur somfy RDO CSI )
La porte monte mais ne descent pas, normal car je n'arrive pas à associer l'émetteur au Rollixo, donc voyant rouge pour la barre palpeuse.
J'ai fait tous les tests de l'émetteur et de la barre palpeuse .
La pile est neuve, le voyant est vert à la montée puis s'éteint et enfin la palpeuse réagit au pincement.
J'arrive à programmer les télécommandes mais pas l'émetteur.
Y a t'il une solution car il est vrai que dans le manuel on en parle pas.
De plus il est précisé sur les sites que l'émetteur XSE est compatible avec tous les systèmes IO.
Merci pour votre aide.
Aimé

Aimé G.
Aimé G.

Aimé G.

Niveau
2
764 / 2000

Réponses

Si vous n'êtes pas certain du type de palpeuse, testez sur les 3 paramètres.
    Sur ce récepteur il n'est pas nécessaire d'affecter le XSE sachant que c'est lui qui le reconnait.

Bonne journée à vous.

Aimé G.
    Aimé G.

Aimé G.

Niveau
    2
    764 / 2000
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    La barre palpeuse est une somfy optique avec un TX et un RX raccordée au XSE.
    Elle fonctionne parfaitement lorsque je fait le pincement du caoutchouc. J'ai également fait le est. Avec décalage et il est bon. Donc ce n'est pas un problème du XSE.
    En P2 je suis sur barre palpeuse optique filaire avec un flash.
    La j'y perd mon latin...
    Merci encore

Aimé G.
    Aimé G.

Aimé G.

Niveau
    2
    764 / 2000
    Désolé il faut lire test et decablage...

Bonjour Aimé,

Le système Rollixo Smart IO n'est compatible qu'avec des barres palpeuses filaire optique ou résistive.

Je suis donc navré mais votre émetteur XSE est incompatible avec ce produit.

Bonne journée,

Haut de page