Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

situo 5 et kux 100 ?

Bonjour
J'ai un ancien volet Velux piloté par une kux100.
J'ai désormais d'autres VR pilotés par une situo 5 dont 4 canaux sont occupés pour ces VR.
J'aimerai piloter le volet piloté par la kux 100 par le 5eme canal de la situo 5.
Comment faire?

jp
jp

jp

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jb,

    Ce Velux est-il à alimentation électrique solaire ou 230V ?

    Bonne journée,

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Ce velux est à alimentation solaire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jp,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous sur votre télécommande pour la mémoriser avec votre motorisation Velux :

    - Placez-vous sur le canal 5 de votre Situo

    - Dévissez le capot arrière de votre télécommande Situo pour avoir accès à la pile

    - À l'aide d'un tournevis plat, faites un contact de 2s entre les deux demi-cercles à cotés de la pile jusqu'au ce que le voyant de la télécommande clignote

    - Refermez ensuite votre télécommande


    - Prenez  la télécommande Veux KUX100 et faites un appui de 5s sur le bouton RESET au dos, le volet du Velux un va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dis de la Situo 5 IO, Le Velux effectue un nouveau mouvement

    Bonne journée,

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En vérité, après l'avoir ouverte, je me rend compte que ma télécommande n'est pas une kux100 comme je le pensais mais une 3UR B01 WW . Il n'y a a pas de voyant et pas de demi cercle près des piles qui d'ailleurs sont 2 piles R3 et pas une pile bouton comme sur le schéma.
    Je ne peux donc pas appliquer la méthode donné.
    Désolé pour l'erreur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JP,

    Toute la premier partie de la procédure (contact avec un tournevis) s'effectue sur la Situo 5 IO.

    Bonne journée,

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bon, il a fallu plusieurs tentatives mais ,en suivant la méthode, cela fonctionne parfaitement.
    Un grand merci à Thomas M.

    Haut de page