Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

un vantail commandé par Exavia 500 se bloque à la fermeture?

Bonjour ,
Lorsque mon portail est ouvert , le vantail qui part en second , reste bloqué et je suis obligé de le débloquer par la vis de tête avec un tournevis .
J'ai fait une remise à zero sans effet et un graissage . Cela arrive plutot par temps de pluie et tout marchait bien auparavant .
Merci pour votre aide

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
17138
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 allée des pinsons
Ville:
17138 PUILBOREAU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'Exavia ?

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    17138
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des pinsons
    Ville:
    17138 PUILBOREAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'exavia est d'avril 2018

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut définir si c'est un problème mécanique ou de commande.

    Pouvez-vous donner les cotes A et B du montage ?

    Vous pouvez aussi inverser physiquement les deux moteurs pour voir s'il y a changement.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    17138
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des pinsons
    Ville:
    17138 PUILBOREAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy ,les cotes sont A=4 et B=29,5

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok pour les cotes.

    Pour le boîtier, il est un peu jeunes pour être défectueux, mais c'est possible.

    Pouvez-vous inter-changer les moteurs physiquement ?
    Mettre celui de gauche à droite et celui de droit à gauche ?

    Pendant qu'ils sont hors installation, inspectez bien leurs mécaniques à la recherche de pièces cassées, de jeu, de copeaux ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique