Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation moteur VR à télécommande.

Bonjour.
Je suis rentré dans un logement avec 4 volets à télécommande centralis Rts . La butée haute d'un volet était déréglée probablement suite à un démontage de lames ou attache du volet sur le tambour moteur. J'ai essayé de réinitialiser le volet (procédure vidéo 8s + 2s + 8s). Tout semblait se dérouler normalement. Mais je n'ai pas réussi à régler plus haut la position maxi haute. J'ai recommencé, sans succès. Puis tiré et remis en place deux contacts blanc et jaune sur l'arbre moteur. Essayé plusieurs fois différentes manip. Maintenant le moteur ne bouge plus ni par un appui long de 8 s sur les deux boutons haut et bas. Ni quand je remets le courant sur le volet, ni quand j'appuie sur le bouton programmation au dos de la télécommande murale rts. Au secours que faire ? Merci de votre aide :-)

onez L.
onez L.

onez L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un moteur filaire.
    On a dû rajouter un récepteur radio sur ce volet.
    N'y a t'il pas une commande filaire quelque part à proximité du volet ou port d'entrée de la pièce.
    Les volets filaires se règle selon cette video:

    Bonne journée !

    Haut de page