Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème association connexoon

Bonjour je viens d'avoir connexoon mais je n n'arrive pas à
associer mes volets commandé par les télécommandes io

Ne veut pas les prendre

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
01000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Nina et connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
56 allée des troènes
Ville:
Saint Denis les bourg
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas de figure. J'ajoute un nouvel équipement, le volet est en mode programmation mais la connexoon ne voit aucun nouvel équipement. Elle se trouve a 1 Metre du volet et du bouton. Si quelqu'un a une solution?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain et Sébastien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes, ainsi que leur nombre en votre possession ?

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Nina et connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    56 allée des troènes
    Ville:
    Saint Denis les bourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas M
    Suite à votre message voici j'ai 13 télécommandes
    smoove original IO j'ai quand même essayer de faire une coupure 2s 8s 2s mais pas de résultat et à savoir que j'ai Nina depuis 2 ans et j'ai réussi hier à tous appareiller mes volets

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Si tous les volets sont pilotés par la télécommande Nina, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Sur la télécommande NINA allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer une clé"

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Nina IO

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Nina et connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    56 allée des troènes
    Ville:
    Saint Denis les bourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A Thomas M
    Merci tous marche à merveille petite rectification
    Sur Nina c'est envoyer une clé et non recevoir
    Merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je suis ravi que tout fonctionne !

    En effet, au temps pour moi, j'ai corrigé mon erreur au cas où une autre personne venait à rencontrer le même problème que vous.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique