Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm, déclenchements ntempestifs camera et intellitag?

Bonjour
Ayant installé un system home alarm la semaine derniere chez moi (suite cambriolage), je rencontre aujourd'hui quelques difficultés et déclenchements intempestifs.
Concernant les déclenchements, le premier a eu lieu cette semaine.
Mon épouse est partie de la maison, à mis l alarme et 3 minutes plus tard, l'une des caméras intérieures à déclenché l alarme.
Vu notre cambriolage d il y a 15 jours, dans les mêmes heures évidemment, grosse montée de stress. Je regarde les caméras et dans un premier temps, pas de retour d'image. Dans un second temps j'arrive à voir la vidéo du mouvement sur laquelle on distingue comme un trait lumineux. (un moucheron peut être) mais je ne comprends pas comment il est possible que mouvement si petit puisse déclencher. Ci joint la vidéo.
Sinon ce matin, l alarme est est mode nuit et se met à nous avertir d'un déclenchement d'un intellitag avant sirène.
Avant de réveiller tout le quartier un dimanche de bonne heure, je désactivé le mode nuit mais ne peux pas identifier l intellitag incriminé pour le vérifier.
Que faire ? Je ne voudrais pas attendre une sonnerie si je suis sur qu'il n'y a rien.
Jai une maison toute en longueur et grande, j ai acheté un répéteur car 2 intellitag ne voyant pas la base. Maintenant cest bon tout le monde est reconnu mais j'ai un capteur "buanderie" qui ne mindique pas le signal radio ni la puissance des piles. Est ce parce qu'il attrape le répéteur au lieu de la base ? Mes piles sont neuves d origine de la boîte. Je doute que cela vienne de la.
Enfin, j'ai aussi une caméra extérieure mais je n'ose pas l ajouter en mode nuit pour le moment car je crains qu'elle ne détecte un oiseau ou un chat et qu'elle fasse sursauter tout le monde en plein nuit. Ai je tord ? Merci de vos réponses.

Gaetan D.
Gaetan D.

Gaetan D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Rebonjour
    Je me réponds à moi même. Ce matin une nouvelle alarme déclenchée avec les mêmes motifs sur la même caméra.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Je n'ai pas de soucis avec la 2eme caméra intérieure.
    Merci d avance de vos conseils.

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Rebonjour, autre précision, cette nuit un déclenchement d alarme a 3h30. Alarme mise en mode nuit, reveil en stress et j'ai réussi à désactivé dans le délai d avertissement. Ce qui est très pénible c'est qu'on ne peut pas connaître l intellitag concerné si l alarme ne sonne pas.
    En pleine nuit j'aimerai éviter. J'ai un intellitag sur la buanderie qui n affichait pas la réception ni le niveau de pile, est ce que cela pourrait venir de la ? J'ai changé la pile pour voir si ça change quelque chose.
    J'aimerai donc avoir des conseils pour ces différents problèmes par un yellow svp.
    Enfin j'ai souscrit au service de connection en cas de coupure internet. Avant abonnement il me mettait que j étais en périmètre couvert. A présent quand je lance un test il me dit que la connection de secours ne fonctionnera pas ! Comment cela se fait ? Dois résilier mon abonnement et demander un remboursement ?
    Cela fait donc beaucoup de défauts. Pour l'instant mon avis sur ce matériel reste très mitigé face au montant important investi. Plus de 1300€.
    Merci de vos réponses rapides.

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Encore un nouveau problème. Ce soir mon application et celle de mon épouse se sont réinitialisées. Impossible de me connecter pour couper l alarme avant d arriver chez moi.
    Obligé de changer mon mdp et ensuite de me reconnecté alors que le mdp était le bon.
    Une fois enfin loggué, je m aperçois que l alarme n'est pas mise alors que mon épouse l avait activée avant de partir par l appli.
    Je regrette de plus en plus mon achat et me demande si je ne vais pas tout ramener car ça devient vraiment pénible. Les yellows, faites quelque chose svp car les résultats escomptés ne sont pas la.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Je me permets de vous donner des informations complémentaires concernant les déclenchements intempestifs de votre caméra intérieure, à savoir que vous avez plusieurs modes de détections :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité, le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra.

    A savoir pour la caméra outdoor : nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Pou votre intellitag qui vous indique que le signal radio est faible, pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    En ce qui concerne la connexion de secours, pouvez-vous rapprocher le Link de votre fenêtre si possible afin de mieux capter le réseau LORA?

    Ainsi refaire un test en coupant internet chez vous et revenir vers moi en me donnant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud et merci de votre réponse.
    Désolé d'avoir mis un peu de temps mais je suis très pris professionnellement.

    Concernant les Intellitag, je n'ai rien changé mais n'ai plus eu de déclenchements intempestifs non expliqués. Les seuls ont été dûs à des mauvaises manipulations ou oubli d'alarme.
    Par contre pour les caméra, ce n'est toujours pas génial.
    Pour celle de l'entrée, elle se déclenche régulièrement toute seule. Encore une fois aujourd'hui il y a quelques minutes juste après que l'alarme ai été activé. On entend le ding de la mise en route puis tout de suite après l'alarme qui averti que ca va sonner. Aucun mouvement sur la camera ( même pas de poussière comme l'autre fois). Il n'y a pas de radiateur dans le champs de visio, juste la porte d'entrée et le hall. Elle est éloignée ( plus de 2m du radiateur le plus proche) et aujourd'hui la prise de vue était en mode jour contrairement à la vidéo précédemment postée ou elle était en mode infrarouge.
    Pour la caméra du salon, pour l'instant elle ne nous a pas encore fait de caprice.
    Pour celle de la cour, elle se déconnecte fréquemment du réseau wifi alors que sa source est dans la maison juste derrière le mur. De plus, l'autre jour, l'alarme s'est déclenché pour un chat passé devant. Quand vous mettez que le mode human détection est en cours de conception je ne comprends pas. Il est bien précisé dans la notice que la caméra doit bien faire la différence entre un animal et un humain et cette fonction est déjà censée être active. Que se passerait il si j'avais un chien ou un chat chez moi?

    Enfin concernant le relais radio en cas de coupure, la centrale est sur une prise à 1m de la fenêtre, je ne peux pas faire plus proche. J'ai tout de même le sentiment que la centrale n'est pas top niveau réception car même avec le wifi qui est sur le même mur à moins de 2m dans la même pièce, elle capte que 2 barres de wifi. Etrange non? Merci de votre retour d'avis. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gaetan,

    Pouvez-vous comme la dernière fois nous envoyer la vidéo du déclenchement de la caméra?

    N'hésitez pas à griser des zones afin d'éviter des déclenchements intempestifs dû à des passages fréquents d’animaux.

    A réception de la vidéo du déclenchement de la caméra, un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    D'après les informations que nous avons le Link à une réception wifi de 76% ce qui est correcte pour une utilisation normale.

    Bonne journée,

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Desolé de ma réactivité de réponse mais je ne reçois pas les notifications lors de vos réponses.
    Voici la vidéo demandée du dernier déclenchement d alarme de la caméra intérieur entrée.
    On entend le bruit d'ouverture du clapet et sa mise en route puis immédiatement après l alerte avant déclenchement de la sirène.
    Les intellitags ne m'ont pas fait de caprice recemment. Par contre j'ai arrêté l abonnement au service de communication de secours en cas de coupure d internet car cela ne marche pas du tout. Il ne capte pas le réseau.
    Enfin concernant les autres caméras salon et jardin elles restent capricieuses. Elles perdent souvent le réseau alors que la borne WiFi est juste à côté. Pourtant elle m'indique 3 barres sur les 4 disponibles.
    A la longue, on va y arriver mais le mieux est de résoudre les problèmes les uns après les autres
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaétan,

    Vous rencontrez une détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image précédente, il s'agit d'un changement rapide de luminosité.

    Pouvez-vous changer l'emplacement de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    C'est difficile car je dois filmer l entree et de l'autre côté vers la droite je n'ai pas de prise électrique disponible ni d endroit pour la poser
    Un réglage ou une mise à jour n'est elle pas possible pour corriger ce défaut ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gaetan,

    Non car dans votre situation ce n'est pas identifié comme étant un défaut de la caméra mais de son principe de fonctionnement.

    Bonne journée,

    Haut de page