Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Centralisation volet roulant

Bonjour,

J'ai différents volets roulant avec une commande RTS servant de centralisation.
J'ai récemment fait installé de nouveaux volet roulant qui sont équipés de commandes RS100.
La façade de la télécommande est presque identique à un logo près, et sur l'arrière, le RTS est rouge alors que le RS100 est vert.

Je n'arrive pas à synchroniser les nouveaux volet sur ma télécommande centrale RTS.
Est ce normal ?

Merci

Cordialement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet Roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42, rue des frères Francois
Ville:
CONFLANS STE HONORINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vos nouveaux RS100 sont équipés du protocole IO, donc incompatibles avec une télécommande RTS. Ce sont 2 protocoles différents.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe et Jean-Luc,

    Pour votre information, sachez que nous venons tout juste de sortir la toute première télécommande Bi-protocole (RTS&IO), cette nouvelle télécommande permet de pouvoir Centraliser le pilotage de vos volets roulant même si ces derniers ne sont pas sur la même fréquence.

    Cette télécommande porte la référence 1870479 et elle est disponible au lien ci-dessous :

    Boutique Somfy - Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et meilleurs vœux pour 2020 !

    Merci de cette information qui devrait en ravir plus d'un.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    En effet, depuis le temps que cette télécommande était attendu :)

    Merci, Je souhaite un excellente année aussi et tous mes meilleurs vœux.

    Bonne journée,

    Haut de page