Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non fonctionnement du flash sur evolvia 400 neuf

Bonjour
On vient de m'installer un portail à battant avec une motorisation somfy evolvia 400.
Quand le flash est câblé en position light (position 14-15) il fonctionne en lumière fixe.
Quand on le branche en clignotant (position 8-9 sur le boîtier) il ne s'allume pas du tout.
J'ajoute que j'ai bien les 24v sur les broches 8 et 9.
Merci de m'aider à réparer ce dysfonctionnement.
Cordialement.
Roger Dahmoun

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1bis rue de l'Eglise
Ville:
Puiseux Pontoise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Informez votre installateur que le feu clignotant est en 24v et qu'il se raccorde sur les borniers "flash".

    S'il a branché sur les borniers "light" il a grillé qqs chose car ces borniers sont en 230v...!!!

    Comme chacun le sait, raccorder une ampoule 24v sur une sortie 230v....Ben ça aime pas bien.

    bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ben voilà, vous l'avez fait flambé !

    Y'a plus qu'à en acheter un neuf ...

    Ou à le faire réparer...;-)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Réparation non rentable, pour l'un comme pour l'autre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique