Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement du flash sur evolvia 400 neuf

Bonjour
On vient de m'installer un portail à battant avec une motorisation somfy evolvia 400.
Quand le flash est câblé en position light (position 14-15) il fonctionne en lumière fixe.
Quand on le branche en clignotant (position 8-9 sur le boîtier) il ne s'allume pas du tout.
J'ajoute que j'ai bien les 24v sur les broches 8 et 9.
Merci de m'aider à réparer ce dysfonctionnement.
Cordialement.
Roger Dahmoun

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Informez votre installateur que le feu clignotant est en 24v et qu'il se raccorde sur les borniers "flash".

    S'il a branché sur les borniers "light" il a grillé qqs chose car ces borniers sont en 230v...!!!

    Comme chacun le sait, raccorder une ampoule 24v sur une sortie 230v....Ben ça aime pas bien.

    bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ben voilà, vous l'avez fait flambé !

    Y'a plus qu'à en acheter un neuf ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou à le faire réparer...;-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réparation non rentable, pour l'un comme pour l'autre.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour moi aussi le flash ne marche pas je suis vraiment déçu de somfy. Avez-vous une procédure clair pour établir un diagnostic professionnel merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pour vous proposer la bonne procédure pour donner suite au défaut produit que vous semblez rencontrer, veuillez m'indiquer un peu plus d'informations sur votre système et le défaut en question.

    Si vous souhaitez le dépannage d'un professionnel, je vous invite à suivre ce lien :
    https://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile

    Bonne journée,

    Haut de page