Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets Somfy reconnus comme appareils Alexa ?

Bonjour,

J'ai des volets Somfy et Alexa.

En utilisant des routines Alexa et des scènes Somfy j'arrive à mes fins et cela m'évite de dire des trucs du genre "Alexa, allume/lance ouvre le volet du bureau".

Depuis une dernière mise à jour, non seulement les scènes Somfy sont détectées par Alexa mais également les volets sont reconnus comme Appareils Alexa.

Ceci pourrait normalement permettre de s'adresser à elle sans passer par les routines et pouvoir dire "Alexa, ouvre le volet du bureau" (volet du bureau étant un appareil importé de la box Tahoma).

Or, même si ces volets apparaissent bien dans la liste des appareils Alexa, il est impossible de s'en servir car si on clique dessus on a une page d'attente avec le message "En attente du fabricant Somfy" et 3 petits points qui cyclent indéfiniment...

D'où vient le problème ?
Cela serait-il dû à un début d'implémentation seulement ? et avec un peu de patience on aura la suite...

Merci.

Cordialement,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Amenhotep13,

    Je vous confirme qu'aujourd'hui, il n'est pas possible de piloter directement via l'App les motorisations Somfy, les équipements remontent bien dans l'App, mais nous sommes en cours de développement pour pouvoir les piloter directement.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M,
    Merci de votre réponse
    J'attendrai donc avec impatience que cette fonction soit implémentée
    Cordialement,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je précise que mes volets IO sont bien reconnus par l'application Alexa et que je peux agir sur le pourcentage d'ouverture.

    Par contre, mes stores extérieurs, également Somfy IO, ne sont pas reconnus par Alexa alors qu'ils sont bien gérés par Google Home.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique