Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets Somfy reconnus comme appareils Alexa ?

Bonjour,

J'ai des volets Somfy et Alexa.

En utilisant des routines Alexa et des scènes Somfy j'arrive à mes fins et cela m'évite de dire des trucs du genre "Alexa, allume/lance ouvre le volet du bureau".

Depuis une dernière mise à jour, non seulement les scènes Somfy sont détectées par Alexa mais également les volets sont reconnus comme Appareils Alexa.

Ceci pourrait normalement permettre de s'adresser à elle sans passer par les routines et pouvoir dire "Alexa, ouvre le volet du bureau" (volet du bureau étant un appareil importé de la box Tahoma).

Or, même si ces volets apparaissent bien dans la liste des appareils Alexa, il est impossible de s'en servir car si on clique dessus on a une page d'attente avec le message "En attente du fabricant Somfy" et 3 petits points qui cyclent indéfiniment...

D'où vient le problème ?
Cela serait-il dû à un début d'implémentation seulement ? et avec un peu de patience on aura la suite...

Merci.

Cordialement,

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amenhotep13,

    Je vous confirme qu'aujourd'hui, il n'est pas possible de piloter directement via l'App les motorisations Somfy, les équipements remontent bien dans l'App, mais nous sommes en cours de développement pour pouvoir les piloter directement.

    Bonne journée,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je précise que mes volets IO sont bien reconnus par l'application Alexa et que je peux agir sur le pourcentage d'ouverture.

    Par contre, mes stores extérieurs, également Somfy IO, ne sont pas reconnus par Alexa alors qu'ils sont bien gérés par Google Home.

    Cordialement,

    Haut de page