INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets Somfy reconnus comme appareils Alexa ?

Bonjour,

J'ai des volets Somfy et Alexa.

En utilisant des routines Alexa et des scènes Somfy j'arrive à mes fins et cela m'évite de dire des trucs du genre "Alexa, allume/lance ouvre le volet du bureau".

Depuis une dernière mise à jour, non seulement les scènes Somfy sont détectées par Alexa mais également les volets sont reconnus comme Appareils Alexa.

Ceci pourrait normalement permettre de s'adresser à elle sans passer par les routines et pouvoir dire "Alexa, ouvre le volet du bureau" (volet du bureau étant un appareil importé de la box Tahoma).

Or, même si ces volets apparaissent bien dans la liste des appareils Alexa, il est impossible de s'en servir car si on clique dessus on a une page d'attente avec le message "En attente du fabricant Somfy" et 3 petits points qui cyclent indéfiniment...

D'où vient le problème ?
Cela serait-il dû à un début d'implémentation seulement ? et avec un peu de patience on aura la suite...

Merci.

Cordialement,

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    Réponses

    Bonjour Amenhotep13,

    Je vous confirme qu'aujourd'hui, il n'est pas possible de piloter directement via l'App les motorisations Somfy, les équipements remontent bien dans l'App, mais nous sommes en cours de développement pour pouvoir les piloter directement.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M,
    Merci de votre réponse
    J'attendrai donc avec impatience que cette fonction soit implémentée
    Cordialement,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

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    Mon produit Somfy favori:
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    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je précise que mes volets IO sont bien reconnus par l'application Alexa et que je peux agir sur le pourcentage d'ouverture.

    Par contre, mes stores extérieurs, également Somfy IO, ne sont pas reconnus par Alexa alors qu'ils sont bien gérés par Google Home.

    Cordialement,

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