Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volets Somfy reconnus comme appareils Alexa ?

Bonjour,

J'ai des volets Somfy et Alexa.

En utilisant des routines Alexa et des scènes Somfy j'arrive à mes fins et cela m'évite de dire des trucs du genre "Alexa, allume/lance ouvre le volet du bureau".

Depuis une dernière mise à jour, non seulement les scènes Somfy sont détectées par Alexa mais également les volets sont reconnus comme Appareils Alexa.

Ceci pourrait normalement permettre de s'adresser à elle sans passer par les routines et pouvoir dire "Alexa, ouvre le volet du bureau" (volet du bureau étant un appareil importé de la box Tahoma).

Or, même si ces volets apparaissent bien dans la liste des appareils Alexa, il est impossible de s'en servir car si on clique dessus on a une page d'attente avec le message "En attente du fabricant Somfy" et 3 petits points qui cyclent indéfiniment...

D'où vient le problème ?
Cela serait-il dû à un début d'implémentation seulement ? et avec un peu de patience on aura la suite...

Merci.

Cordialement,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Amenhotep13,

    Je vous confirme qu'aujourd'hui, il n'est pas possible de piloter directement via l'App les motorisations Somfy, les équipements remontent bien dans l'App, mais nous sommes en cours de développement pour pouvoir les piloter directement.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M,
    Merci de votre réponse
    J'attendrai donc avec impatience que cette fonction soit implémentée
    Cordialement,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je précise que mes volets IO sont bien reconnus par l'application Alexa et que je peux agir sur le pourcentage d'ouverture.

    Par contre, mes stores extérieurs, également Somfy IO, ne sont pas reconnus par Alexa alors qu'ils sont bien gérés par Google Home.

    Cordialement,

    Haut de page