Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement de l'alarme dès la mise en marche

Mon alarme est une PROTEXTIOM 600
Depuis que j'ai changé les piles des deux sirènes (EXT / INT), dés la mise en marche de mon alarme les sirènes se mettent en fonctionnement.
Je ne détecte aucun défaut sur mon interface menu "liste des éléments"

Jean-Philippe C.
Jean-Philippe C.

Jean-Philippe C.

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    Bonjour,

    Dès que vous appliquerez les règles de politesse de ce forum dont extraits CGU joints, http://forum.somfy.fr/
    Vous aurez peut être une réponse.

    Ici on n'aime pas être sollicité par des claquements de doigts, c'est insolent et énervant.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Jean-Philippe C.
    Jean-Philippe C.

    Jean-Philippe C.

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    Bonjour MC,
    Désolé
    je souhaite une heureuse année 2020 et encore désolé pour vous avoir offensé
    il n'y a rien de personnel

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    Bonsoir Jean-Philippe,

    Votre pb provient sans aucun doute d'un défaut de switch.
    En fait, en refermant les capots des sirènes, un switch anti ouverture doit être non appuyé.

    Supprimez l'anti protection via une télécommande de la même manière que pour l'échange de piles.
    Ouvrez les deux sirènes et vérifiez que les switch anti arrachement sont bien appliqués contre la paroi.

    Lorsque vous remettez les capots, prêtez l'oreille pour entendre le clic du switch.

    Enfin, faites un ON sur la télécommande et 30s après un OFF.

    Faites un essai et dites-moi ce qu'il en est.

    Bonne soirée.

    Jean-Philippe C.
    Jean-Philippe C.

    Jean-Philippe C.

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    Bonjour MC,
    merci pour votre réponse.
    J'ai ouvert le capot de la sirène intérieure et j'ai découvert un fil blanc non connecté
    Est-ce normal ? - Voir fichier en PJ
    C'est-il déconnecté de la borne + du HP ?
    Merci d'avance
    Cordialement

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    Bonjour,

    Ce fil blanc est connecté au récepteur intégré, c'est l'antenne. Donc à l'autre extrémité elle n'est pas connectée.
    On voit nettement qu'elle a été coincée par la fermeture du capot.
    Placez cette antenne de telle sorte qu'elle soit fixée par les clips interne, ou avec du ruban adhésif.

    Si cette antenne est abîmé ou mal orientée (ce qui n'est pas le cas), la sirène sera en défaut liaison.

    Je vois aussi que l'élastique de maintien du timbre sonore est cassé.
    Remplacez-le par un gros élastique ménager.
    Ce timbre doit être fixé afin qu'il ne vibre pas lors du braillement.

    Bonne journée.

    Jean-Philippe C.
    Jean-Philippe C.

    Jean-Philippe C.

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    Bonjour MC,
    Merci pour ces précieux conseilles
    tout est rentré dans l'ordre.
    Lors de mon changement de piles, comme le boîtier n'était pas bien serré sur le mur, il a bougé.De ce fait, le switch mural anti-arrachement n'était plus actionné
    Encore merci
    Cordialement

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    Anonyme

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    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

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