Possibilité de piloter quel clim réversible depuis l etranger ?

Bonjour
Je souhaite piloter une clim réversible de l etranger. J ai vu que Hitachi proposait 3/4 modèles . Faut il autre chose comme matériel que la box TaHoma et la Clim Hitashi?quel modèle est le plus approprie ? Pouvez vous aussi me transmettre la liste de compatibilité Somfy récente cad 2019/2020 .
Aussi je suppose qu il n existe pas de solution pour piloter ma PAC piscine à distance ?
Bien à vous
Cédric .

Cedric V.

    Réponses

    Cedric V.

    Merci
    La température ne m est pas indispensable, le pilotage de la filtration oui .
    Je compte donc placer un micromodule on/off encastrable (clé usb sur la tahoma ) pour piloter mes lampes extérieures qui j espère que ce module fera relais avec celui on/off de la filtration , ai je juste ? Le micromodule est bien encastrable derrière un interrupteur ?
    Pcq je ne connais pas bien le système z wave .

    Anonyme

    Ces modules sont à l'identiques des modules RTS, tant en taille qu'en place d'installation.
    La seule différence est le protocole Z-wave qui ne peut être que piloté par Tahoma puisque sans télécommande.
    Le Z-wave est à retour d'info sous la forme d'une ampoule éteinte ou allumée.

    Le module Z-wave le plus proche de Tahoma fera office de répéteur vers celui le plus éloigné.

    bonne journée.

    Cedric V.

    Merci MC

    Cependant ce micromodule est il possible de le placer sur du triphasé dans le local piscine ?( j y connais rien en électricité )

    De plus , j aimerais que le second micromodule (qui sera intégré derrière interrupteur pour les lampes ext ) pilote 2 interrupteurs ( voir photo ) , est ce faisable de regrouper ces deux boutons en un ? ( pour le moment l interrupteur de gauche pilote lampe terrasse et celui de droitepilote les lampes plages piscine ) et auriez vous un plan de montage pour les regrouper et placer les câbles commun sur le micromodule ?
    Merci bonne matinée

    Anonyme

    Bonjour,

    Du tri sur un module mono....?
    Du tri sur une piscine....?

    En aucun cas je ne fais à personne de schéma électrique 230v; Seulement pour du courant faible.
    En cas de choc électrique, le conseilleur devient le payeur....

    Soit le requérant sait ce qu'il fait et assume ses responsabilités, soit il transfert son projet à un pro.

    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons. Quant au 400v.....????

    Bonne journée.

    Cedric V.

    Le câble entre ma maison et le local piscine est en triphasé évidemment puisque ma pac est en tri

    Anonyme

    Je pense que je vous ai suffisamment consacré de temps et de patience comme cela !

    On en a rien à faire que la PAC soit en tri, puisque le module pilote la pompe de filtration qui elle est obligatoirement en mono !
    C'est le déclenchement de la pompe qui actionnera le déclenchement de la PAC.

    Une PAC en tri, vous avez un bassin olympique ?
    Ou alors votre pisciniste vous à "bien" conseillé.

    J'espère que la pose d'un compteur tri n'était pas uniquement dû à l’achat d'une PAC tri.

    A titre d'exemple, ma PAC de 12kw est en mono.

    Bonne journée.

    Cedric V.

    Mon compteur était déjà en tri qd j ai acheté la maison je ne l ai pas changé! Et mon basin n est pas olympique mais taille normale 5x11
    Je change par contre ma pac qui est en mono contre une tri avec wifi pour la piloter à distance plus facilement . Un câble tri a donc été tiré entre le local piscine et la maison .

    Cedric V.

    Sinon oui mon pisciniste ma renseigne du tri pcq ça consomme moins .
    Sinon ma question concernant le montage du double interrupteur ne concerne pas du tri . Avez vous une idée de la faisabilité de joindre deux interrupteurs?

    Anonyme

    Voir réponse plus haut !

    Cedric V.

    Merci pour toutes vos réponses