Probleme Appairage equipements : capteur luminosité, volet, clim

Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter un seul équipement sur ma tahoma Box !!!

par exemple, pour le capteur de luminosité, le sélectionne "Capteurs" mais lorsque je choisis "somfy", l'appli me propose un appairage Zigbee.

pour un volet roulant, ne c'est pas bcp mieux car j'ai un message "probleme survenu lors de l'ajout"

et pour ma climatisation, il n'y pas tout simplement l'icone pour ajouter un tel équipement.

Avez-vous déjà rencontré une telle galère ?

merci à vous.
Benoit

Benoit L.

    Réponses

    Benoit L.

    Cela a fonctionné pour le capteur de luminosité.
    La sélection de "Somfy" permet maintenant d'avoir le choix entre des différents type de capteurs.
    j'ai donc pu appairer celui de luminosité.

    Mais toujours bloqué par les autres équipements de mon habitation... notamment mon gainable control2 de chez Atlantic.

    Bonjour Benoît,

    Je vois que vous êtes également parvenu à appairer vos volets.
    Concernant votre chauffage, quel est le modèle de thermostat que vous possédez?
    Car j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible.

    Bonne journée,

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa.
    Je pense avoir identifié la cause de mon problème.

    A la base, mon capteur de luminosité ne faisait que passer en "erreur de communication " tous les jours. j'ai donc effectué un reset capteur + tahoma + compte somfy.
    Depuis hier, le capteur semble rester connecté.

    Mais impossible d'appairer mes autres équipements.

    J'ai donc effectué un reset de 2 VR, reprogrammé les VR (sens rotation, fin de course) et associé mes télécommandes smoove.

    J'ai tenté un nouveau appairage avec tahoma.... qui a fonctionné.

    Dois-je faire cela pour tous les autres VR ?

    Concernant la PaC, j'ai un thermostat principal navilink + des 4 sondes d'ambiances simplifiées.

    Avant la mise à jour, j'avais sélectionné chaudière + zone control2.
    Vu que je ne pouvais pas sélectionner le mode de fonctionnement et que j'avais un problème sur une pièce, j'ai supprimé l'équipement.

    Aujourd'hui, si je sélectionne "climatisation " dans l'appli, un appareillage zigbee est proposé.

    Mais que je fasse l'un ou l'autre, impossible d'appairer

    Merci à vous.

    Bonjour Benoît,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Pour votre chaudière, il faut sélectionner chauffage et climatisation puis Atlantic mais de la même façon il vous faudra réinitialiser le Navilink car il est également en Io.

    Bonne journée,

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour. concernant les volets.

    Je vais donc poursuive la réinitialisation de tous mes VR pour pourvoir les connecter à nouveau à la Tahoma.

    Et concernant ma PAC, même punition ?
    Dois-je réinitialiser toute mon installation ?

    par contre, mon système étant un gainable réversible Chauffage/climatisation, je ne comprends pas bien quelle installation dois-tje faire sur l'appli ???
    (je n'ai pas trop envie de devoir faire d'autres initialisations!)

    -> Chauffage & clim -> atlantic -> MAIS APRES ???

    soit je sélectionne "climatisation" -> appairage Zigbee
    soit je sélectionne "chaudière" -> Zone control2

    Je vous rappelle que je souhaite également piloter le mode de fonctionnement de mon installation : chauffage / rafraîchissement / AUTO / déshumidification / arrêt

    Vous remerciant

    Benoit L.

    j'ai terminé l'appairage de tous les VR.
    mais pas contre , les scénarios ne se réalisent pas !!!

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa,
    le problème concernant les scénarios est résolu -> MERCI à vous

    j'attends aussi votre retour à propos de ma PAC !!

    je vous remonte mon message :
    """ ... , mon système étant un gainable réversible Chauffage/climatisation, je ne comprends pas bien quelle installation dois-je faire sur l'appli ???
    (je n'ai pas trop envie de devoir faire d'autres initialisations!)

    -> Chauffage & clim -> atlantic -> MAIS APRES ???

    soit je sélectionne "climatisation" -> appairage Zigbee
    soit je sélectionne "chaudière" -> Zone control2

    Je vous rappelle que je souhaite également piloter le mode de fonctionnement de mon installation : chauffage / rafraîchissement / AUTO / déshumidification / arrêt
    """"

    Bien cordialement

    Benoit L.

    Bonjour,
    depuis quelques jours, j'ai mon scénario fin de journée s'exécute tous les jours à 4h10 du matin !

    C'est surement encore un bug ... !

    Pouvez-vous résoudre ce problème ?

    Vous remerciant.
    Benoît

    Bonjour Benoît,
    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Merci et bonne journée,

    Benoit L.

    Bonsoir,
    je ne comprends pas pourquoi SOMFY commercialise un produit qui ne fonctionne pas.
    Car depuis mon achat il y a 2 mois, c'est une vraie catastrophe.

    Et les disfonctionnements sont nombreux et quotidiens:

    1) les déconnexions entre appli et Tahoma sont fréquentes (jusqu'au 5 fois /jour)
    -> je reconnecte , j'éteins, je débranche, je rebranche, je désinstalle, je réinstalle, ....

    2) les scénarios ne jouent pas toujours . Faut croiser les doigts et espérer.... c'est une vrai loterie !

    3) Et si on a la "chance" que le scénario s'exécute (et oui cela peut arriver, on n'est pas à l'abri de gagner au loto) c'est avec 2, 3 ou 4 heures de retard.

    4) Et nouvelle surprise ... si pas de connexion internet -> votre box ne fait plus rien !!!
    (remarquez, la différence n'est pas énorme par rapport à d'habitude)

    Si l'on ajoute à cela un prix de 200€, vous frôlez l'escroquerie Mr SOMY.

    Donc si vous ne savez pas faire de domotique, ayez a minima l'honnêteté de ne pas vendre des produits qui prétendent en faire.

    Je passe sur votre prétendu service client et réclamation ... payant.
    Bref, vous l'aurez compris .... Je regrette vraiment mon achat.

    Bonjour Benoît,

    Comme indiqué précédemment, les problèmes liés aux scénarios ont été identifiés et seront résolu au plus vite.
    Si votre Tahoma n'a pas accès à internet, en effet vous ne pourrez plus piloter vos produits puisque celle-ci passe par internet cependant les scénarios continueront à se jouer.
    Je vous contacte par mail pour les déconnexions.