Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression capteur de luminosité intégré dans volets roulant?s

Bonjour,
J'ai fait installer 2 volets roulants solaires. Intégration dans Tahoma V2 via les télécommandes smoove origin IO réussie pour les 2 volets. Identification des volets par rapport aux pièces de mon domicile OK. Surpris, en même temps s'intègrent des équipements marqués IO(xxxxxx#2) qui sont au final les capteurs de luminosité des volets roulants. Mais je ne les aient pas identifiées. Pour le faire mon idée première a été de supprimer 1 puis 2 volets roulants dans Tahoma. les volants roulants sont supprimés, pas de problème, mais pas les capteurs de luminosité. Depuis, impossible d'associer ces volets roulants dans Tahoma. Pouvez m'indiquer comment supprimer ces 2 capteurs de luminosité dans Tahoma V2.
Je pense qu'après je pourrai réassocier de nouveaux les volets roulants.
Merci de votre aide

Merci,

Lolo B.
Lolo B.

Lolo B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vos volets sont en protocole IO avec clé de sécurité.
    Comme on ne peut pas écraser une clé de sécurité il faut réinitialiser les moteurs.

    Lolo B.
    Lolo B.

    Lolo B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et Merci à Jacky pour cette info. J'ai réinitialisé les moteurs en suivant la procédure Somfy sans difficulté. Je ne peux toujours pas réassocier mes volets à Tahoma V2. Les capteurs de luminosité sont toujours présents dans Tahoma mais semble être déconnectés car la mesure en Lux est à zéro mais je ne peux toujours pas supprimer ces é capteurs. Quelqu'un a une idée?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au cas ou la procédure de resynchronisation
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Pour avoir l'aide d'un Yello poster le N° de PIN de la Tahoma

    Lolo B.
    Lolo B.

    Lolo B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky, j'ai réalisé la procédure de resynchronisation mais rien a changé. Comme j'ai le pack serenity avec batterie j'ai déconnecté ce pack pour faire le reset. J'ai également et ça je ne l'avais pas signalé un pop up d'erreur lorsque je me connecte sur Somefy Connect: "Une erreur c'est produite au niveau du serveur". En cliquant sur OK j'ai accès au tahoma.
    Je pense qu'il faut vérifier ce problème par rapport au serveur et supprimer les 2 capteurs de luminosité IO(XXXXXX#X). Merci pour votre aide
    Code PIN 1217-4425-5258

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lolo,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Lolo B.
    Lolo B.

    Lolo B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, Merci Nicolas pour la suppression des 2 capteurs, je vais faire de nouveaux essais pour intégrer mes 2 volets dans Tahoma. Bonne journée.

    Lolo B.
    Lolo B.

    Lolo B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour votre aide.
    Pour conclure j'ai réussi à réintégrer mes 2 volets roulants dans Tahoma V2. Tout ça pour m'apercevoir qu'avec ma Box Tahoma V2 et l'application Tahoma Classic, je ne peux pas piloter mes volets avec motorisation SOMFY RS100 Solar IO.
    Je suis dans l'impasse puisque passer par l'application Tahoma by Somfy je perd un certain nombre d'équipements comme la base serenity et ce qui s'y connecte. Pour les mêmes raisons je n'envisage pas de commuter sur la switch. Je ne m'exprimerai pas sur la politique de Somfy, beaucoup l'on déjà fait concernant ce problème de cohabitation entre système nouveau et système anciens. Bien cordialemnt Lolo

    Haut de page