Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer 2 volets roulants solaires. Intégration dans Tahoma V2 via les télécommandes smoove origin IO réussie pour les 2 volets. Identification des volets par rapport aux pièces de mon domicile OK. Surpris, en même temps s'intègrent des équipements marqués IO(xxxxxx#2) qui sont au final les capteurs de luminosité des volets roulants. Mais je ne les aient pas identifiées. Pour le faire mon idée première a été de supprimer 1 puis 2 volets roulants dans Tahoma. les volants roulants sont supprimés, pas de problème, mais pas les capteurs de luminosité. Depuis, impossible d'associer ces volets roulants dans Tahoma. Pouvez m'indiquer comment supprimer ces 2 capteurs de luminosité dans Tahoma V2.
Je pense qu'après je pourrai réassocier de nouveaux les volets roulants.
Merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vos volets sont en protocole IO avec clé de sécurité.
Comme on ne peut pas écraser une clé de sécurité il faut réinitialiser les moteurs.
Bonjour et Merci à Jacky pour cette info. J'ai réinitialisé les moteurs en suivant la procédure Somfy sans difficulté. Je ne peux toujours pas réassocier mes volets à Tahoma V2. Les capteurs de luminosité sont toujours présents dans Tahoma mais semble être déconnectés car la mesure en Lux est à zéro mais je ne peux toujours pas supprimer ces é capteurs. Quelqu'un a une idée?
Au cas ou la procédure de resynchronisation
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Pour avoir l'aide d'un Yello poster le N° de PIN de la Tahoma
Merci Jacky, j'ai réalisé la procédure de resynchronisation mais rien a changé. Comme j'ai le pack serenity avec batterie j'ai déconnecté ce pack pour faire le reset. J'ai également et ça je ne l'avais pas signalé un pop up d'erreur lorsque je me connecte sur Somefy Connect: "Une erreur c'est produite au niveau du serveur". En cliquant sur OK j'ai accès au tahoma.
Je pense qu'il faut vérifier ce problème par rapport au serveur et supprimer les 2 capteurs de luminosité IO(XXXXXX#X). Merci pour votre aide
Code PIN 1217-4425-5258
Bonjour Lolo,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour, Merci Nicolas pour la suppression des 2 capteurs, je vais faire de nouveaux essais pour intégrer mes 2 volets dans Tahoma. Bonne journée.
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Pour conclure j'ai réussi à réintégrer mes 2 volets roulants dans Tahoma V2. Tout ça pour m'apercevoir qu'avec ma Box Tahoma V2 et l'application Tahoma Classic, je ne peux pas piloter mes volets avec motorisation SOMFY RS100 Solar IO.
Je suis dans l'impasse puisque passer par l'application Tahoma by Somfy je perd un certain nombre d'équipements comme la base serenity et ce qui s'y connecte. Pour les mêmes raisons je n'envisage pas de commuter sur la switch. Je ne m'exprimerai pas sur la politique de Somfy, beaucoup l'on déjà fait concernant ce problème de cohabitation entre système nouveau et système anciens. Bien cordialemnt Lolo
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question