Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet à lames orientables

Bonjour

Nous avons deux volets à lames orientables
Ces volets ont été installés en 2016, à la construction de notre maison (nous sommes passés en CCMI)
Dès la réception de notre maison, un des deux volets présentait un soucis: il se bloquait lorsque nous souhaitions le descendre, depuis sa position de pleine ouverture.
Le soucis avait été corrigé en 2017 par les entreprises du constructeur (le distributeur de volets somfy d'une part et l'installateur d'autre part). Mais nous nous rappelons que l'un comme l'autre ne comprenaient pas vraiment pourquoi les lames se bloquaient: après une heure ou deux passées à toucher aux réglages, le volet à refonctionné, mais l'origine exacte du défaut initial de fonctionnement n'a pas clairement été identifiée.

Le même soucis ré-apparait depuis peu (sachant que depuis 2017, le volet a très peu été utilisé). Lorsque le volet est pleinement ouvert et que nous le baissons, les premières lames se coincent et le volet ne descend pas.

Nous supposons que nous ne sommes plus sous couverture de la garantie et souhaiterions montrer notre désordre à un professionnel qui soit peut être plus habitué à ce type de volets à lames orientables, en mesure de dépanner de manière perenne ce désordre.
Nous habitons la commune de Seysses (31600)

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Le souci que vous décrivez semble lié au BSO et non au moteur, Somfy fabrique et commercialise uniquement le moteur. Toutefois, vous trouverez au lien ci-dessous un formulaire de contact pour demander un rendez-vous avec un professionnel du dépannage partenaire de la société Somfy sur une base de forfait d'intervention :

    Somfy Assistance - Votre réparation à domicile

    Bonne journée,

    Haut de page