Volet à lames orientables

Bonjour

Nous avons deux volets à lames orientables
Ces volets ont été installés en 2016, à la construction de notre maison (nous sommes passés en CCMI)
Dès la réception de notre maison, un des deux volets présentait un soucis: il se bloquait lorsque nous souhaitions le descendre, depuis sa position de pleine ouverture.
Le soucis avait été corrigé en 2017 par les entreprises du constructeur (le distributeur de volets somfy d'une part et l'installateur d'autre part). Mais nous nous rappelons que l'un comme l'autre ne comprenaient pas vraiment pourquoi les lames se bloquaient: après une heure ou deux passées à toucher aux réglages, le volet à refonctionné, mais l'origine exacte du défaut initial de fonctionnement n'a pas clairement été identifiée.

Le même soucis ré-apparait depuis peu (sachant que depuis 2017, le volet a très peu été utilisé). Lorsque le volet est pleinement ouvert et que nous le baissons, les premières lames se coincent et le volet ne descend pas.

Nous supposons que nous ne sommes plus sous couverture de la garantie et souhaiterions montrer notre désordre à un professionnel qui soit peut être plus habitué à ce type de volets à lames orientables, en mesure de dépanner de manière perenne ce désordre.
Nous habitons la commune de Seysses (31600)

Julien L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le souci que vous décrivez semble lié au BSO et non au moteur, Somfy fabrique et commercialise uniquement le moteur. Toutefois, vous trouverez au lien ci-dessous un formulaire de contact pour demander un rendez-vous avec un professionnel du dépannage partenaire de la société Somfy sur une base de forfait d'intervention :

    Somfy Assistance - Votre réparation à domicile