Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet à lames orientables

Bonjour

Nous avons deux volets à lames orientables
Ces volets ont été installés en 2016, à la construction de notre maison (nous sommes passés en CCMI)
Dès la réception de notre maison, un des deux volets présentait un soucis: il se bloquait lorsque nous souhaitions le descendre, depuis sa position de pleine ouverture.
Le soucis avait été corrigé en 2017 par les entreprises du constructeur (le distributeur de volets somfy d'une part et l'installateur d'autre part). Mais nous nous rappelons que l'un comme l'autre ne comprenaient pas vraiment pourquoi les lames se bloquaient: après une heure ou deux passées à toucher aux réglages, le volet à refonctionné, mais l'origine exacte du défaut initial de fonctionnement n'a pas clairement été identifiée.

Le même soucis ré-apparait depuis peu (sachant que depuis 2017, le volet a très peu été utilisé). Lorsque le volet est pleinement ouvert et que nous le baissons, les premières lames se coincent et le volet ne descend pas.

Nous supposons que nous ne sommes plus sous couverture de la garantie et souhaiterions montrer notre désordre à un professionnel qui soit peut être plus habitué à ce type de volets à lames orientables, en mesure de dépanner de manière perenne ce désordre.
Nous habitons la commune de Seysses (31600)

Julien L.
Julien L.

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    Réponses

    Bonjour Julien,

    Le souci que vous décrivez semble lié au BSO et non au moteur, Somfy fabrique et commercialise uniquement le moteur. Toutefois, vous trouverez au lien ci-dessous un formulaire de contact pour demander un rendez-vous avec un professionnel du dépannage partenaire de la société Somfy sur une base de forfait d'intervention :

    Somfy Assistance - Votre réparation à domicile

    Bonne journée,

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