Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui ne s'arrête pas en butée haute et basse?

Bonjour, le moteur (ipso 6) d'un de mes volets ne s'arrête plus en butée haute ou basse. J'ai refait une manipulation pour réinitialiser le moteur mais rien n'a changé. En descente lorsque je bloque l'axe manuellement le moteur s'arrête. Y a t il un réglage sur les viss jaune et blanche qui permet de régler le couple d'arrêt moteur? ou est ce que le moteur est à changer? Merci

christian L.
christian L.

christian L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian.

    Vous nous parlez de moteur IPSO puis plus loin de boutons jaune et blanc... Ce moteur n'a pas de boutons de réglage. Pouvez vous préciser ?

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le modèle ipso s'arrête en butée donc une fois bien monté rien à régler. mais comme mon moteur ne s'arrête plus en butée je m'interroge sur la fonction des deux viss jaune et blanc sur le moteur. Ont ils une utilitée?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien un moteur ipso. Les parties jaune et blanche ne servent pas de réglage. Il n'y a pas lieu de les toucher. Seul le taquet rouge est à manipuler en début d'installation. Voici le lien concernant le réglage des fins de course.

    https://forum.somfy.fr/questions/2016475-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ipso

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponse. J'espérais sauver le moteur mais vos réponses confirment ce que m'a dit un professionnel. Le moteur est à changer.... Problème d'électronique, hélas... Merci encore.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L' IPSO ne comporte pas d'électronique.

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, s'il n'y a pas d'électronique savez vous comment se font les arrêts moteur en butée? Est ce un système mécanique? Ou autre? cela me permettrait peut être en l'ouvrant de trouver une solution de réparation... Merci

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il a manifesté un dysfonctionnement après avoir fonctionné plusieurs années, il est peu être temps de le changer. L'ouvrir ne servira à rien.

    L'équivalent est le modèle ILMO en 6 Nm

    Haut de page