Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur qui ne s'arrête pas en butée haute et basse?

Bonjour, le moteur (ipso 6) d'un de mes volets ne s'arrête plus en butée haute ou basse. J'ai refait une manipulation pour réinitialiser le moteur mais rien n'a changé. En descente lorsque je bloque l'axe manuellement le moteur s'arrête. Y a t il un réglage sur les viss jaune et blanche qui permet de régler le couple d'arrêt moteur? ou est ce que le moteur est à changer? Merci

christian L.
christian L.

christian L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
62750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Christian.

    Vous nous parlez de moteur IPSO puis plus loin de boutons jaune et blanc... Ce moteur n'a pas de boutons de réglage. Pouvez vous préciser ?

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le modèle ipso s'arrête en butée donc une fois bien monté rien à régler. mais comme mon moteur ne s'arrête plus en butée je m'interroge sur la fonction des deux viss jaune et blanc sur le moteur. Ont ils une utilitée?

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    C'est bien un moteur ipso. Les parties jaune et blanche ne servent pas de réglage. Il n'y a pas lieu de les toucher. Seul le taquet rouge est à manipuler en début d'installation. Voici le lien concernant le réglage des fins de course.

    https://forum.somfy.fr/questions/2016475-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ipso

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponse. J'espérais sauver le moteur mais vos réponses confirment ce que m'a dit un professionnel. Le moteur est à changer.... Problème d'électronique, hélas... Merci encore.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    L' IPSO ne comporte pas d'électronique.

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, s'il n'y a pas d'électronique savez vous comment se font les arrêts moteur en butée? Est ce un système mécanique? Ou autre? cela me permettrait peut être en l'ouvrant de trouver une solution de réparation... Merci

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    S'il a manifesté un dysfonctionnement après avoir fonctionné plusieurs années, il est peu être temps de le changer. L'ouvrir ne servira à rien.

    L'équivalent est le modèle ILMO en 6 Nm

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique