Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation impssible tahoma

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une box tahoma et au moment de l'activer j'ai un message d'erreur en rouge
( ce code pin est correct mais Tahoma ne peut être activé depuis ce site, merci de nous contacter sur forum.somfy.fr)

que faire ????

walid E.
walid E.

walid E.

Niveau
1
221 / 750
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Walid,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici le code pin: 1225 4290 6221

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous une solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Walid,

    Je ne rencontre aucun souci pour activer ce TaHoma. Pouvez-vous me dire à quelle étape de l'activation rencontrez-vous ce problème et bien vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de frappes lors des précédentes tentatives d'activations ?

    PS : Si vous n'obtenez pas de retour de ma part, c'est que je suis en train de répondre à d'autres personnes. Et oui, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du service technique Somfy et nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes possibles, le plus rapidement possible.

    Bon

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, comme cette tahoma était destinée à la Tunisie je ne comprenais pas pourquoi quand je met le pays Tunisia il refuse de l'activer.

    Mais en France elle arrive à s'activer.

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maintenant il me dit votre adresse mail est déjà utilisée pour un autre compte merci d'entrer une autre adresse mail ou contacter forum.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Walid,

    J'ai une explication à tous vos problèmes. Premièrement, il est possible d'activer en Tunisie uniquement la TaHoma RTS (Tahoma sans carte IO) car les fréquences radio utilisées par le protocole IO sont interdites dans ce pays, c'est pour cette raison qu'en sélectionnant Tunisie vous ne pouvez pas activer ce modèle de TaHoma. Par contre ça fonctionnera en choisissant un pays où cette fréquence est possible, comme la France.

    Du Coup en souhaitant indiquant la France pour activer votre TaHoma, lorsque vous entrez votre email, le serveur ne détecte pas de compte en France, mais lorsqu'il tente la création il voit un compte Somfy (en Tunisie).

    Donc la solution de contournement sera d'activer ce Tahoma en indiquant la France et d'utiliser une autre adresse email que votre compte Somfy Tunisie.

    Bonne journée,

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Donc en résumé, il est préférable de laisser la France dans le pays enregistré dans la tahoma ?

    Et est ce que des volets roulants io et une home keeper, feront le retour d'info si je les installent en Tunisie.

    Somfy tunisie m'ont indiqué que pour le moment le io n'est pas en vigueur en Tunisie mais quz celq viendra.

    J'installe en principe des volets io et une home keeper cet été dans ma maison la bas.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Walid,

    En effet, le protocole IO permet le retour d'information donc avec votre TaHoma IO vous aurez ce retour d'information, il en est de même pour la Home Keeper.

    Bonne journée,

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour l'aide apportée, bon courage à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique