Question en attente de réponse
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une box tahoma et au moment de l'activer j'ai un message d'erreur en rouge
( ce code pin est correct mais Tahoma ne peut être activé depuis ce site, merci de nous contacter sur forum.somfy.fr)
que faire ????
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Walid,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour, voici le code pin: 1225 4290 6221
Avez-vous une solution ?
Bonjour Walid,
Je ne rencontre aucun souci pour activer ce TaHoma. Pouvez-vous me dire à quelle étape de l'activation rencontrez-vous ce problème et bien vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de frappes lors des précédentes tentatives d'activations ?
PS : Si vous n'obtenez pas de retour de ma part, c'est que je suis en train de répondre à d'autres personnes. Et oui, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du service technique Somfy et nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes possibles, le plus rapidement possible.
Bon
Merci Thomas, comme cette tahoma était destinée à la Tunisie je ne comprenais pas pourquoi quand je met le pays Tunisia il refuse de l'activer.
Mais en France elle arrive à s'activer.
Maintenant il me dit votre adresse mail est déjà utilisée pour un autre compte merci d'entrer une autre adresse mail ou contacter forum.
Bonjour Walid,
J'ai une explication à tous vos problèmes. Premièrement, il est possible d'activer en Tunisie uniquement la TaHoma RTS (Tahoma sans carte IO) car les fréquences radio utilisées par le protocole IO sont interdites dans ce pays, c'est pour cette raison qu'en sélectionnant Tunisie vous ne pouvez pas activer ce modèle de TaHoma. Par contre ça fonctionnera en choisissant un pays où cette fréquence est possible, comme la France.
Du Coup en souhaitant indiquant la France pour activer votre TaHoma, lorsque vous entrez votre email, le serveur ne détecte pas de compte en France, mais lorsqu'il tente la création il voit un compte Somfy (en Tunisie).
Donc la solution de contournement sera d'activer ce Tahoma en indiquant la France et d'utiliser une autre adresse email que votre compte Somfy Tunisie.
Bonne journée,
Bonjour,
Donc en résumé, il est préférable de laisser la France dans le pays enregistré dans la tahoma ?
Et est ce que des volets roulants io et une home keeper, feront le retour d'info si je les installent en Tunisie.
Somfy tunisie m'ont indiqué que pour le moment le io n'est pas en vigueur en Tunisie mais quz celq viendra.
J'installe en principe des volets io et une home keeper cet été dans ma maison la bas.
Cordialement
Bonjour Walid,
En effet, le protocole IO permet le retour d'information donc avec votre TaHoma IO vous aurez ce retour d'information, il en est de même pour la Home Keeper.
Bonne journée,
Merci Thomas pour l'aide apportée, bon courage à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question