Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

siminor sx2

Bonsoir,

Il y a 3 ans ma précédente question concernant un système de motorisation de portail Siminor kit sx2 avait été résolu par le remplacement de la carte électronique d'origine par un modèle Somfy.

Aujourd'hui je rencontre un autre problème:

Le portail est fermé, j'appuie sur le bouton ouverture de la télécommande, les deux vantails s'ouvrent en même temps, en vitesse lente par contre, jusqu'en butée.
Lorsque je rappuie sur le bouton pour la fermeture, le ventail gauche essaie de s'ouvrir encore plus et force sur la butée pendant un court instant et ensuite même phénomène sur la ventail droit.
Après plusieurs tentatives, les portail fini par se fermer, mais un vantail après l'autre, en vitesse lente, et sans freiner avant d'arriver en butée.
La led 1 est allumée fixe rouge signalant la présence de la tension. La led 4 est allumée fixe verte signalant que le mode de programmation est actif.

J'ai essayé de faire une procédure de réinitialisation en recommençant la procédure de synchronisation mais problème toujours présent (le mode programmation reste tout le temps actif).
J'ai coupé l'alimentation électrique pendant plusieurs minutes, mais problème toujours présent au redémarrage.

Ce problème est apparu du jour au lendemain

Merci pour votre aide

Anthony

Anthony
Anthony

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    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Ce que vous décrivez peut signifier une panne du boîtier.
    Préférer un achat au lieu d'une réparation n'a pas été forcément le bon choix.
    Si l'achat de votre nouveau boîtier date de moins de 3 ans, il doit être défectueux mais garanti.

    Si la RAZ avec reprise des paramétrages n'a pas éliminé le mauvais fonctionnement, il faudra réparer le boîtier ou le remplacer.

    Précisez la date exacte d'achat.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    La carte électronique a été achetée le 31/08/2017

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Attendez le contact d'un Technicien Somfy, ou appelez le SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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