Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement plusieurs telecommande rts par une seule

bonjour, j’ai 4 volets roulants et 4 télécommandes centralis rts, 1 télécommande par volet (chaque volet possède sa télécommande). j’aimerais une seule télécommande pour piloter chaque volet séparément ou en groupe.
est ce que la télécommande smoove radio rts 1 canal peut faire ça ou faut il que je prenne une télécommande 5 canaux comme telis 5rts,
pourriez vous me dire quelle solution est possible et comment reprogrammer chaque volet ou groupe de volet ?
en attente de vos retours, merci d’avance
cordialement
laurent

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous voulez une seule télécommande qui pilote chaque VR + le groupe de 4 VR, il vous faudra une Télis4 RTS.

    Voilà comment procédez pour l'affectation de la T4.

    T4 = Télis4
    TC = télécommande
    VR = volet roulant
    V/V = va et vient VR
    C = canal

    1) prenez la TC du VR1, faites un appui 3s sur prog =V/V VR1.
    2) placez la T4 sur C1, puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR1
    3) placez la T4 sur C5 faites un appui bref sur prog =V/V VR1.
    4) prenez la TC du VR2, faites un appui 3s sur prog = V/V VR2
    5) placez T4 sur C2 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR2
    6) placez T4 sur C5 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR2
    7) prenez la TC du VR3, faites un appui 3s sur prog = V/V VR3
    8) placez T4 sur C3 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR3
    9) placez T4 sur C5 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR3
    10) prenez la TC du VR4, faites un appui 3s sur prog = V/V VR4
    11) placez la T4 sur C4 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = V/V VR4
    12) placez T4 sur C5 puis appui bref 0.5s = V/V VR4

    Chaque VR à son canal de 1 à 4 et les 4 VR sont sur canal 5.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Il vous faudra une Télis 4 RTS (5 canaux) du style https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-pure.html : chaque canal commandera 1 volet individuellement, le 5ème canal commandera les 4 ensemble

    Pour mettre le VR1 sur le canal 1 : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 1 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR2 sur le canal 2 : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 2 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR3 sur le canal 3 : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 3 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR4 sur le canal 4 : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 4 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR1 sur le canal 5 (les 4 led allumées) : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 5 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR2 sur le canal 5 (les 4 led allumées) : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 5 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR3 sur le canal 5 (les 4 led allumées) : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 5 sélectionné sur la Télis 4
    Pour mettre le VR4 sur le canal 5 (les 4 led allumées) : appuyer 3s sur le bouton "Prog" de l'émetteur individuel (jusqu'au va et vient du tablier), puis 0,5s (jusqu'au va et vient du tablier) sur le canal 5 sélectionné sur la Télis 4

    En fait c'est le principe du copier / coller : 3s sur le "Prog" de l'émetteur que l'on veut copier, puis 0,5s sur le bouton "Prog" de l'émetteur sur lequel on veut copier.

    On peut copier par superposition sur un canal jusqu'à 12 émetteurs

    Si on veut retirer un volet qui est déjà copié sur un autre émetteur, on le copie une nouvelle fois car :
    copier un volet qui est déjà copié l'annule

    N'hésitez pas si vous avez des questions

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,

    Aurais dit une fausse indic pour reprendre ma réponse...?

    Celà dit, deux réponses identiques conforteront le requérant dans sa demande.

    Bonne journée.

    Bonjour cher MC,

    Non pas du tout, j'ai été plus long que vous pour écrire ma réponse que j'avais faite à une question qui était encore à ce moment en attente de réponse.

    Toutefois, on ne peut pas après les 3s, comme mentionné, appuyer 0,5s pour copier sur le canal 2 par exemple, puis 0,5s pour copier sur le canal 5 par exemple.
    Le premier appui court désinhibe la mise en éveil du volet qui avait été fait par l'appui long. Il faut donc refaire un appui long sur l'émetteur individuel avant de faire un appui court sur le deuxième nouveau canal.

    Espérant avoir été clair, bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vrai dire, ayant tellement pratiqué ce genre de manip, je ne me rappelle plus très bien si la mémoire reste ouverte après le 1er appui bref.

    Oui, c'est vrai vu la longueur de nos réponses et le peu de temps séparant leur mise en ligne, tout s'explique.

    Mais comme dit, une confirmation de plus n'est que plus rassurante pour le requérant.

    Bonne continuation sur le forum et bonne soirée.

    Bonjour MC,
    J'avais vérifié chez moi : la mémoire ne reste pas ouverte après un premier appui bref.

    Bonjour Laurent,
    Bonnes manipulations et tenez nous au courant

    Cordialement

    Haut de page