Question en attente de réponse
Bonjour,
Je tente de configurer les notifications e-mail pour la caméra visiodom OC100 mais aucun email n'est envoyé. J'utilise un compte gmail, (dans l'App pas de double validation et le mot de passe du compte, avec l'option autoriser les applications moins sécurisées et sans l'option ), j'ai tenté le port 465 et 25, mais aucun émail n'est envoyé.
Ma box est une freebox.
Enfin j'ai réinitialisé à plusieurs reprises la caméra.
Avez vous une solution ? Est ce qu'il existe d'autre boîte que Gmail qui pourrait être configurée? Ou une autre version app ?
Version de l'App utilisé ver 1.0.4.35
Version de l'API utilisé ver v3.0.5
Version caméra : 1.0.9.16
Merci par avance
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le port a utiliser est le 465.
C'est peut-être Google qui bloque considérant à avoir à faire à une application malveillante. (Voir photos jointes)
Si tel est le cas, il faut modifier le compte Google (2ème photo)
Bonne journée !
Merci pour votre retour et votre réactivité. Le port utilisé est bien le 465 et je viens de modifier les paramètres de Google comme indiqué mais rien ne change. Je ne reçois toujours pas les notifications. Auriez vous une autres pistes ? Version ? Retour utilisateurs pour qui cela fonctionne ? Merci par avance.
Bonjour
Vous avez la dernière version du logiciel. Quant à un retour de personne chez qui ça fonctionne, j'en suis une ! Voyez la photo de la configuration.
Il faut bien sur que la détection de mouvement soit activée. (2ème photo).
Il peut s'écouler entre 30 secondes et 1 minutes avant de recevoir la notification par mail.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc, parfait cela fonctionne à merveille. Il fallait effectivement patienter plusieurs heures après les modifications Google. J'ai aussi mis une adresse gmail en réception car hotmail posait des problèmes. Bonne continuation à vous.
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