Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb de notification email avec la caméra outdoor oc100

Bonjour,

Je tente de configurer les notifications e-mail pour la caméra visiodom OC100 mais aucun email n'est envoyé. J'utilise un compte gmail, (dans l'App pas de double validation et le mot de passe du compte, avec l'option autoriser les applications moins sécurisées et sans l'option ), j'ai tenté le port 465 et 25, mais aucun émail n'est envoyé.
Ma box est une freebox.
Enfin j'ai réinitialisé à plusieurs reprises la caméra.

Avez vous une solution ? Est ce qu'il existe d'autre boîte que Gmail qui pourrait être configurée? Ou une autre version app ?

Version de l'App utilisé ver 1.0.4.35
Version de l'API utilisé ver v3.0.5

Version caméra : 1.0.9.16

Merci par avance

Cordialement

Jerome T.
Jerome T.

Jerome T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
33000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Bordeaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le port a utiliser est le 465.
    C'est peut-être Google qui bloque considérant à avoir à faire à une application malveillante. (Voir photos jointes)
    Si tel est le cas, il faut modifier le compte Google (2ème photo)

    Bonne journée !

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour et votre réactivité. Le port utilisé est bien le 465 et je viens de modifier les paramètres de Google comme indiqué mais rien ne change. Je ne reçois toujours pas les notifications. Auriez vous une autres pistes ? Version ? Retour utilisateurs pour qui cela fonctionne ? Merci par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez la dernière version du logiciel. Quant à un retour de personne chez qui ça fonctionne, j'en suis une ! Voyez la photo de la configuration.
    Il faut bien sur que la détection de mouvement soit activée. (2ème photo).

    Il peut s'écouler entre 30 secondes et 1 minutes avant de recevoir la notification par mail.

    Bonne journée !

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, parfait cela fonctionne à merveille. Il fallait effectivement patienter plusieurs heures après les modifications Google. J'ai aussi mis une adresse gmail en réception car hotmail posait des problèmes. Bonne continuation à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique