Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage haut et bas ?

Bonjour.
Je suis en train de régler un de mes volets roulants sans fils télécommande RTS.
Je suis la procédure qui se passe bien jusqu’à l’étape de réglage du point bas...
D’après la procédure, une fois le volet positionné en position basse, on doit appuyer sur les bouton « haut+MY » et le volet doit remonter tout seul....moi, il ne se passe rien...
Je le remonte donc en position haute en maintenant le bouton « haut » appuyé et je règle la position haute en appuyant « bas +MY » et une fois terminé quand j’ai confirmé avec « prog », la butée haute n’est toujours pas bonne, le volet rentre dans le caisson et se bloque...
Que dois je faire ???
Merci de votre aide.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
06370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    4216 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez bien fin page 4/9 et haut page 5/9 du document en PJ (vous êtes en configuration "sangles + sans butées" : il y a un "My" final jusqu'au VetV que vous n'avez peut être pas effectué

    Cordialement

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    06370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Daniel K pour votre réponse rapide.
    Je viens de regarder à nouveau, mais mon volet ne bouge pas lorsque je fais « haut + MY » en position basse ou « bas +MY » en position haute et il ne descend pas tout seul ou ne monte pas tout seul pour aller faire le deuxième réglage....
    Sinon, c’est bien la procédure que je suis.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    4216 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une confirmation :

    ~ s'agit-il bien d'un moteur "Oximo50RTS" avec récepteur radio intégré (marqué sur l'étiquette moteur), donc pas de récepteur externe ?
    ~ ce n'est pas un moteur avec commande de secours style METEOR CSI RTS (qui a des fins de course mécaniques réglables par boutons jaune et blanc) ?
    ~ ce n'est pas un oximoRTS avec boutons jaune et blanc positionné dans un coffre tunnel ? Dans ce cas : https://youtu.be/oHQs-5ku100
    ~ ce n'est pas un IPSO RTS (plus ancien) ?

    Il fonctionnait avant ? Qu'est ce qui a fait nécessiter un nouveau réglage des fins de course ?

    Merci pour tout renseignement que vous pouvez donner sur l'âge, les dimensions, l'environnement du moteur

    Cordialement

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    06370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de rager la référence du moteur.
    Il s’agit d’un moteur IO RS 100 + slovène RS 100 IO de dimension 1190 x 1230.
    J’essaie de le re-régler car depuis quelques jours sans intervention ni problèmes autres, il monte trop haut, se bloque et ne descend plus...il faut le débloquer en lui tirant dessus.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    06370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça y est, j’ai réussi
    J’ai suivi cette procédure que je. Inès de trouver, c’est la 2b.
    La voici si ça peux aider quelqu’un :

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    4216 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, tant mieux que vous ayez réussi
    Il ne s'agissait donc pas d'un moteur "RTS" mais "RS100 IO" et le paramétrage est par conséquent différent
    Je vous met en PJ la notice complète de cette référence à conserver précieusement dans le futur au cas où...

    Bonne continuation, cordialement

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    06370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bien !
    Je garde ça...ou cas où.
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique