Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion vannes et Tahoma?

Bonjour,
Depuis le 02 février à minuit pile, j'ai perdu la connexion entre mes 5 vannes thermostatiques Somfy et ma box Tahoma (je vois le début de la coupure dans les capteurs de température de toutes mes vannes).
Le reste de ma box Tahoma fonctionne correctement (volets, lumières, etc.).
Y-a-t-il un problème avec le serveur?
Que dois-je faire pour récupérer cette connexion?
Merci
Julien

Julien
Julien

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Julien

    Il n'y a pas de problème de serveurs. J'ai moi même des vannes Somfy qui fonctionnent normalement.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de ce que vous voyez. Si vous n'aviez perdu qu'une vanne, il aurait été simple de la supprimer et de la réassocier mais 5 d'un coup, c'est étonnant.

    Si un Yellow passe par ici, il aura besoin du pin de votre Tahoma.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    J'ai finalement réussi à résoudre mon problème en réinitialisant ma box Tahoma.
    Merci

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