jeux de cellule pour lx240

bonjour
je cherche un jeu de cellule pour mon portail somfy
commandé par le lx240 rts avec des verrins intenso240v
je ne trouve pas les cellules sauf sur amazonne
je ne sais pas si il faut des no ou des nc
sur la notices c'est confus
avez vous des ref et le schema de cablage
merci de votre aide précieuse comme toujours

emmanuel C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer à quoi ressemble votre LX240 ou un lien vers sa notice ?

    emmanuel C.

    bonjour voici la notice
    cdt
    j'ai acheté des cellules somfy ref 184115

    emmanuel C.

    et voici la notice

    Anonyme

    Bonjour,

    les cellules que vous avez acheté sont des BUS.
    Or, votre armoire n'est pas BUS, il faudra poser des cellules telle que précisé dans la notice.
    Uniquement dispo sur sites spécialisés.

    Bonne journée.

    emmanuel C.

    bonjour mc
    je ne comprends pas bus
    les cellules sont d'origine somfy et suivant le schema de la pcb je peux les raccorder en +24v et commun sur les bornes 13 et 14 pour l'alimn
    et sur les bornes 17 et 19 les retour d'info des cellules c'est un nc donc je mettrai le cavalier de la cellule sur nc
    je ne voies pas le probleme ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Le BUS est ceci; Dispositif non bouclé reliant plusieurs composants, sous-ensembles ou matériels pour permettre entre eux l'apport d'énergie et la circulation d'informations.

    Les cellules que vous avez acheté fonctionnent sous ce principe; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Or, celles indispensables à votre armoire de commande sont des non BUS puisque vous n'avez pas le port BUS sur l'armoire.

    Voilà où est le pb.

    Bonne journée.

    emmanuel C.

    merci de votre reponses
    c'est pourtant les cellules que l'on mavait recommandé sur le forum
    si je les branche il sepasse quoi mis a part que cane marche pas
    perdu pour perdue
    sinon avez la ref des cellules non bus que je les commandes
    merci a vous

    Anonyme

    Non...! personne n'a pû vous recommander ces cellules ! On connait la poloche....!

    n'essayez même pas de brancher les cellules BUS vous risquez de griller qqs chose.
    Si ces cellules ont été achetées <14j, vous pouvez les retourner.

    La réf de cellules qu'il vous faut est indiquée dans votre notice.

    Bon W.E

    emmanuel C.

    Bonjour

    je pense qu'il vous faut le référence 1841155

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    il y a 29 jours
    voilà la réponse
    donc on me dit
    il faut celà
    je regarde et fait confiance

    cette ref remplace la ref
    Jeu de cellules photoélectriques SOMFY MASTER PRO BI-TECH filaires pour assurer la sécurité sur une installation de portail ou de porte de garage motorisé en résidentiel.

    €‹Fonctionnement NO ou NF / BUS. Réglage NO/NF par cavalier. (par défaut NO)
    Portée : 10m

    Remplace la référence 1841155

    Référence : 1841233
    dans la notice je n'ai aucune ref de cellule
    sauf on me dit sans auto test ce qui signifie pas de test des cellules au demarrage !
    sonfy change ces produits tous les
    mois
    je n'ai pas inventé la ref
    bon week

    Anonyme

    Jean-Luc B est comme moi, il est contributeur bénévole sur ce forum.
    On vous consacre tout notre temps libre 24/24/ 7/7 W.E compris pour vous aider, alors vos réflexions gardez-les pour vous !
    Dans sa réponse il dit "je pense", sans doute ne lui fournissez-vous pas tous les détails de votre installation ?

    En tout état de cause, il est fait mention de cellules à cavalier NO/NF, c'est à dire normalement ouvert ou normalement fermé, par défaut elles sont en normalement ouvert.
    Il est bien mentionné BUS...!!! Vous ne pouvez tout de même pas le nier !
    De plus, sur votre schéma de raccordement de votre armoire, voyez-vous qqs part un bornier BUS...?

    Alors merci de ne pas tenir responsables les contributeurs bénévoles de ce forum.

    Contactez dès à présent le service conso.

    Bon W.E

    emmanuel C.

    bonsoir
    je ne tiens tout d'abord personne responsable de quoi que ce soit
    de plus je trouve votre réponses des plus directe et meme arrogante !!
    je peux comprendre que vous essayez d'aidez les personnes qui n'on pas connaissance dans le domaine et pas perdre de temps
    il ne faut pas interpreter les messages comme celà

    je vais contacter comme vous dites le service somfy
    cdt

    Richy C.

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer une photo nette de la cellule Réception sans son capot ?

    Certaines cellules sont à fonction mixte .

    Anonyme

    Bonjour,

    Ma réponse est directe mais non arrogante, sachez que je respecte à 100% les CGU de ce forum dont extraits joints;http://forum.somfy.fr/

    Dès lors qu'on s'en prend à un top contributeur bénévole de ce forum, en effet, je devient direct !

    Sachez apprécier l'aide gratuite qu'on vous apporte...!!!

    Bon W.E

    emmanuel C.

    bonjour
    mr richy
    ci joint les photos demandées
    merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Les cellules de référence 184115 sont bien compatible avec l'armoire de commande FX24 ou FX230, cependant vous parlez d'armoire LX240 et moteurs Intenso 240V, ce qui n'a rien à voir avec l'armoire de commande que vous indiquez.

    Pourriez-vous me montrer des photographie de cette armoire LX240 et de vos moteurs Intenso ?

    Bonne journée,

    emmanuel C.

    bonjour
    merci de votre retour
    il s'agit bien de l'armoire FX230
    et non LX 240 notice joint plus au dans le déroulé pardon pour la faute de frappe en meme temps il n'y a aucun produit lx240
    bref mon probleme est résolut
    Les cellules sont les bonnes et cablage est logique
    merci de votre aide
    la confirmation m'a été donnée par somfy après le conseil de MC de les appeler

    bonne fin de journée