compatibilité entre "somfy home alarme" et "Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone"

Bonjour,

Je souhaite acquérir une alarme "somfy home alarme" (https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm.html) et j'aimerai y ajouter un détecteur de fumée ainsi qu'un détecteur de monoxyde de Carbone.

Etant donnée qu'il ne semble pas exister chez Somfy de détecteur de monoxyde, je souhaite acquérir un "Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone" (https://www.amazon.fr/Nest-Protect-g%C3%A9n%C3%A9ration-d...)

J'ai fait quelques recherches et visiblement il existe une passerelle entre somfy et les produits "nest".

J'ai cependant quelques questions.

1/ En utilisant ce détecteur, est-il possible de configurer l'alarme pour que la sirène somfy se déclenche en cas de détection de fumée et/ou de monoxyde de carbone ?

2/ Si oui, est-il également possible de déclencher la sirène de l'alarme même si celle-ci est à l'arrêt (par exemple en pleine après-midi alors que je me trouve chez moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Noname

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    C'est la fonction "Works in Nest"

    Ci dessous le lien vers la configuration

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/204333472...

    Puis lien vers les fonctionnalités

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/204439881...

    Noname

    Merci pour votre réponse.

    Cependant il est simplement noté "faire clignote la sirène somfy"... J'ai donc l'impression qu'il s'agit uniquement d'un signal lumineux... j'aurai préféré avoir une "alerte" plus "visible"...

    Savez-vous s'il est bien possible avec le détecteur somfy de déclencher la sirène (le son) avec le détecteur https://boutique.somfy.fr/detecteur-fumee.html ?
    Si oui, la sirène se met-elle également en marche mais si l'alarme n'est pas activée ?

    JACKY M.

    Bonsoir
    Effectivement c'est ce qui est marqué dans la documentation et je ne suis pas surpris. J'ai installé ce détecteur de fumée chez mes enfants et c'est une centrale d'alarme à lui tout seul. Sa sirène de 86db va bien au delà des murs de la maison et on l'entend très bien en dehors. La seule chose qui manquait c'est un signal lumineux c'est la fonction qu'apporte Somfy a en croire la documentation.
    Il faut ajouté à ça que la règlementation interdit de dépasser 3 minutes pour une sirène d'alarme, ce qui n'est pas le cas pour un détecteur de fumée. Du fait des déclanchements intempestif de certain matériel bas de gamme, les pompiers et la police recommande de désactiver ce matériel pendant de longues absences pour éviter les nuisances de voisinage. Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif des associations qui ont fait imposer ce matériel était de sauver des vies et non les biens immobiliers
    Cordialement

    Noname

    bonjour,
    parfait merci pour votre réponse
    cdlt