Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

compatibilité télécommandes alarme ON/OFF et multi-applications sur Protexiom

Bonjour,

Je possède depuis plus de 5 ans une alarme protexiom GSM et pour la piloter, j'avais jusqu'à présent une télécommande ON/OFF et deux multi-applications. Voyant les besoins de télécommande s'agrandir pour notre famille, j'ai racheté une télécommande alarme ON/OFF et deux multi-applications.
J'ai commencé par programmer une multi-application bien reconnue puis la ON/OFF qui semblait aussi être bien reconnue. En tout cas elles apparaissent dans la liste des éléments de l'alarme qui contient seulement en plus des télécommandes, 1 badge goute, 3 détecteurs volumétriques et une sirène intérieur. Nous avons une sirène extérieur que nous avons désactivée car nous ne souhaitons pas installer en extérieur (effet de surprise pour les intrus qui n'auront pas pu se préparer à une alarme).
J'en revient donc à la programmation de la dernière télécommande multi-applications. Après son installation, toutes les multi-applications fonctionnent mais malheureusement les télécommandes ON/OFF qui sont toujours en liste ne sont plus reconnues. Lorsque j'active l'alarme, la led clignotte en rouge et pas d'action vue dans la liste des événements. Le plus étonnant c'est qu'avant la programmation des multi-applications, elles fonctionnaient correctement. Je me souviens que j'avais eu déjà un soucis un peu similaire mais ne me souviens plus comment j'avais fait pour m'en sortir.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre les deux types de télécommandes ou bien un nombre maximum de multi-applications possible, ou bien y a-t-il une règle quant au nommage des télécommandes dans la liste des éléments?

Merci de m'aider à résoudre mon soucis car maintenant il me manque 2 télécommande fonctionnelles dont j'ai besoin urgemment. Et en plus je ne veut pas de multi-applications pour ces deux dernières car je ne veux pas d'autres fonctions que l'activation/désactivation de l'alarme et notre clavier alarme à l'entrée n'étant pas le numérique (sans écran), je ne sais jamais comment l'utiliser donc j'imagine pas la personne ayant besoin de la désactiver tous les 15 jours savoir faire.

Merci

Florence L.
Florence L.

Florence L.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florence

    Il est possible de mémoriser 40 éléments dans une Protexiom, ça semble loin d'être le cas chez vous.

    Je vous conseille de supprimer toutes les télécommandes et de les remémoriser.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis ok qu'un homme averti en vaut deux...! Cela n'est que valable dans le cas où on veut poser des Stickers stop alarme.

    Mais je vous conseille vivement de réintégrer votre sirène exter dans le système.
    Si vous craignez qu'elle soit trop visible, déplacez-là, mais en sorte que le son se propage vers les voisins.

    Sachez à toutes fins utiles que ce sont les sirènes exter qui ont alerté le voisinage d'un incendie chez moi.
    Que grâce à l'alerte, ils sont intervenus à temps pour maîtriser le sinistre.

    Bonne journée.

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    J’ai suivi vos conseils et j’ai tout supprimé des télécommandes de mon alarme (sauf le badge car je l’ai donné à mes parents qui sont absents et je ne peux pas le reprogrammer). J’ai essayé de programmer les télécommandes 2 touches on/off en premier et elles ne sont plus vues. Dès que j’essaye de programmer en faisant:

    • Clic sur ajouter dans la liste des éléments du mode installateur
    • clic sur off de la télécommande
    • La led de la télécommande clignote en rouge et la centrale ne bip pas. En gros rien ne se passe sur la centrale et la télécommande n’est pas reconnue sur le système.
      Par contre la même manip avec les multifonctions fonctionne parfaitement. Dès le clic sur le off de la télécommande la centrale bip et au rafraîchissement de la liste des éléments apparaît la télécommande.
      Je n’ai donc pu reprogrammer que mes 4 télécommandes multi-applications (en plus du badge qui n’était pas déprogrammé)
      Il me manque donc toujours mes deux télécommandes on/off que je ne parviens plus à ajouter au système. C’est vraiment bizarre. J’ai l’impression d’un bug ou quelque chose comme ça.
      Si un yellow passé par le forum merci de m’indiquer si ce genre de problème est déjà arrivé.

      MC, nous sommes dans un quartier aux maisons mitoyennes des 2 cotes et nous avons placé la sirène intérieure dans la cage d’escalier en hauteur sur le son fort. Quand ça sonne on l’entend de l’extérieur. De plus, nous avons l’avantage d’une alarme GSM qui nous envoi le message lorsque l’alarme se déclenche donc on peut réagir rapidement et appeler les pompiers si on reçoit l’alerte du détecteur incendie. Et puis mon mari comme moi travaillons à moins de 10 minutes chacun de la maison.
      Honnêtement nous comptons sur l’effet de surprise pour faire fuir les éventuels intrus. Mettre une sirène extérieure a le même effet que poser un sticker d’alarme, ça prévient les intrus qui peuvent s’y préparer. Car il ne faut pas se leurrer que ceux-ci préparent leur coup. Nous vérifions régulièrement si des objets n’ont pas bougés devant la maison autour de l’entrée. C’est souvent des repères lorsque la maison semble inhabitée en période estivale pour voir si les objets sont remis en place et donc qu’il y a tout de même du passage dans la maison et donc ne pas la « visiter ».

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour préciser ma liste contient actuellement 15 éléments dont 3 éléments inactivés (symbole pause) comme la sirène extérieure, un détecteur de présence d’origine que l’on a remplacé par un pour petits animaux et le détecteur d’ouverture d’origine dont on n’a pas besoin.

    Il me manque donc les 2 télécommandes on/off.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florence

    C'est étrange en effet.
    Avez-vous remplacé les piles des télécommandes ?
    Quel âge ont celles de la centrale ?

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci Jean-luc.
    Étant donné que mes deux nouvelles télécommandes étaient achetées récemment j’ai pas pensé aux piles et puis c’était bizarrement les deux de même types qui marchaient plus...
    Du coup j’ai échangé les piles entre une multi applications et l’ancienne 2 touches et comme c’était pas mieux, ni l’une ni l’autre ne fonctionnaient cette fois-ci, j’ai suivi vos conseils et change les piles. Heureusement j’en avait un petit stock à la maison. Du coup, les deux télécommandes avec nouvelles piles, la multi application fonctionne, la 2 touches ajoutée. J’ai directement changé le piles de la nouvelle 2 touches et elle aussi ajoutée.
    Donc c’était bien un problème de piles.
    Que je suis gourde...

    Merci beaucoup de m’avoir aidé à résoudre mon problème, un dimanche qui plus est.
    Très belle journée à vous.
    Cordialement,
    Florence.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florence

    Ravi d'avoir pu vous aider. Ne vous sous estimez pas, vous n'êtes pas gourde ! Si tout le monde ici donnait des explications aussi claires que les vôtres, les dépannages seraient du gâteau !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique