Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage chauffage Aterno?

Bonjour

j'ai une piece a 3 radiateurs aterno piloter avec un thermostat opti eco. 2 recepteurs sont HS et au vue du prix de la reparation je me pose la question de changer le systeme de pilotage Emeteur/recepteur.

Est ce qu'un produit Somfy peux correspondre à mon besoin ?
Je suis pas forcement intéresser par l'aspect connecté si cela peur faire une difference.

Merci

jean francois L.
jean francois L.

jean francois L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra nous préciser si vos radiateurs sont à fil pilote ou non ?

    jean francois L.
    jean francois L.

    jean francois L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je suis pas sûr de ma réponse. Sur mon tableau électrique j'ai un boitier opti-pilote et selon les documents en ma possession les radiateurs seraient commandé par un fil pilote.

    Cependant coté alimentation j'ai uniquement la phase et le neutre. Le commande passe par cpl

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est très fréquent que les fils pilotes des radiateurs arrivent au tableau.
    Vous devez dans cas les trouver au nombre de vos radiateurs, ils sont de couleur noire.

    Si fil pilote; https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...
    Vous avez ce modèle qui pilote un max de 4 zone (4 récepteurs)
    Si vous en voulez plus il faudra acheter 2 kits.

    Si pas de fil pilote; https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html
    Il en faudra un par zone souhaitée.

    Ces systèmes ne nécessitent pas de box.

    Bon W.E

    jean francois L.
    jean francois L.

    jean francois L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    j avoue être assez dubitatif sur cette histoire de fil pilote. D'après la documentation aterno sur le composant opti pilote, je comprends que celui-ci utilise une porteuse sur la neutre ou la phase pour envoyer un ordre au récepteur.
    l'opti pilote est utilsé comme delesteur, finalement si j'ai bien compris la commande par file pilote sert uniquement sert juste à dire si tel ou tel radiateur peux s'allumer ou non en fonction de la consommation électrique.

    Du coup si je remplace le système actuel ai je vraiment besoin de l'option avec fil pilote ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    d'après ce que je crois comprendre, vos radiateurs communiquent par courant porteur.
    ce qui n'exclue pas qu'un fil pilote est en attente le cas où.
    Vous pouvez le vérifier en déposant le radiateur du mur et en ouvrant la boite de connexion. Si il y a un fil noir c'est le pilote.

    Sinon, si vos radiateurs sont connectables, pas besoin du système fil pilote.

    Bon W.E

    jean francois L.
    jean francois L.

    jean francois L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement il n'y pas de fil pilote

    le système proposé https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html est il en capacité de piloté plusieurs récepteur ( dans la meme pièce).

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ce système est unique, il prend en charge une seule unité de chauffage.
    Donc, il faudra un système par pièce à contrôler;

    Bon W.E

    Haut de page