Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message piles faibles après chgt piles module GSM

Bonjour

Suite à un message par SMS de piles faibles du module GSM, j'ai commandé à la boutique Somfy une batterie pour le module. Reçue le 07/02, changée le même jour, et j'ai tjs le même message ? (j'avais bien annulé les notifications et alarmes après changement) Où est le problème ?
Merci

charles L.
charles L.

charles L.

Niveau
1
377 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le problème est sans doute qu'il s'agit d'autre chose dont les piles sont faibles. S'agissant du module, vous auriez un message de type "batterie faible" et non "piles faibles".
    Attendez que le message reviennent et voyez ce qui cloche dans la liste des éléments.

    Bonne journée !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Merci

    Je vais regarder le prochain message, c'est à l'occasion du message cyclique de test que le pb est apparu. Je vais raccourcir la durée du cycle pour vérifier les termes exacts (j'ai effacé le texto donc je ne suis pas sur des mots)

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bonjour

    Je confirme le pb. De nouveau message ce jour "Piles faibles GSM".
    Cette pile a été changée le 7 et reçue de la boutique somfy !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bigre !

    J'ai changé dans le même laps de temps celles du clavier LCD, celle d'un capteur d'ouverture, celle du GSM peut-être pour rien alors.

    Bon, je vais faire pour la centrale. Une maj du logiciel serait utile pour bien localiser les défauts. Merci Jean-Luc.

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Wahou trop fort !

    Mais alors comment identifier le module GSM quand sa batterie est faible ?

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Super, Merci beaucoup

    Frederic S.
    Frederic S.

    Frederic S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Salut

    merci pour ces réponses ! J'ai le même message (j'ai renommé la centrale en "Numéro Free" car j'ai une carte sim Free. Et pour moi le message laisse penser que c'est le module GSM qui n'a plus assez de jus ! Alors que ma centrale est branchée sur une prise (routeur WIFI et chargeur du module GSM).
    Merci la communauté !

    Fred

    Frederic S.
    Frederic S.

    Frederic S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Merci. C'est bien le cas. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire autrement. Mon alarme est installée depuis 2 ans et la batterie serait déchargée depuis bien longtemps si elle n'était pas alimentée.
    J'ai commandé les 4 piles LR20, le problème va disparaître.
    Un petit rafraîchissement de l'interface SOMFY serait le bienvenue. C'est terriblement vieillot quand même.

    Frédéric

    Haut de page