Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message piles faibles après chgt piles module GSM

Bonjour

Suite à un message par SMS de piles faibles du module GSM, j'ai commandé à la boutique Somfy une batterie pour le module. Reçue le 07/02, changée le même jour, et j'ai tjs le même message ? (j'avais bien annulé les notifications et alarmes après changement) Où est le problème ?
Merci

charles L.
charles L.

charles L.

Niveau
1
167 / 750
points
Code postal:
77400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le problème est sans doute qu'il s'agit d'autre chose dont les piles sont faibles. S'agissant du module, vous auriez un message de type "batterie faible" et non "piles faibles".
    Attendez que le message reviennent et voyez ce qui cloche dans la liste des éléments.

    Bonne journée !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci

    Je vais regarder le prochain message, c'est à l'occasion du message cyclique de test que le pb est apparu. Je vais raccourcir la durée du cycle pour vérifier les termes exacts (j'ai effacé le texto donc je ne suis pas sur des mots)

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je confirme le pb. De nouveau message ce jour "Piles faibles GSM".
    Cette pile a été changée le 7 et reçue de la boutique somfy !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charles

    Remplacez les piles de la centrale. (4 piles alcaline LR20 de marque). C'est celle la qui sont faibles.

    Bonne journée !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bigre !

    J'ai changé dans le même laps de temps celles du clavier LCD, celle d'un capteur d'ouverture, celle du GSM peut-être pour rien alors.

    Bon, je vais faire pour la centrale. Une maj du logiciel serait utile pour bien localiser les défauts. Merci Jean-Luc.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La confusion vient du fait que vous avez renommé votre centrale en "GSM". Je ne l'avais pas vu tout de suite.

    Bonne journée !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Wahou trop fort !

    Mais alors comment identifier le module GSM quand sa batterie est faible ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand il s'agit du module GSM, le message est "Batterie faible" et non "Piles faibles".

    Bonne fin de journée !

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    77400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, Merci beaucoup

    Frederic S.
    Frederic S.

    Frederic S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    63119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue du champ de la Baume
    Ville:
    Châteaugay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut

    merci pour ces réponses ! J'ai le même message (j'ai renommé la centrale en "Numéro Free" car j'ai une carte sim Free. Et pour moi le message laisse penser que c'est le module GSM qui n'a plus assez de jus ! Alors que ma centrale est branchée sur une prise (routeur WIFI et chargeur du module GSM).
    Merci la communauté !

    Fred

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    L'adaptateur électrique doit être branché sur le module IP et non le module GSM.

    Bonne soirée !

    Frederic S.
    Frederic S.

    Frederic S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    63119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue du champ de la Baume
    Ville:
    Châteaugay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Merci. C'est bien le cas. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire autrement. Mon alarme est installée depuis 2 ans et la batterie serait déchargée depuis bien longtemps si elle n'était pas alimentée.
    J'ai commandé les 4 piles LR20, le problème va disparaître.
    Un petit rafraîchissement de l'interface SOMFY serait le bienvenue. C'est terriblement vieillot quand même.

    Frédéric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Frédéric

    C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Aujourd'hui, tout tombe en panne sauf les vieilleries !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique