Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Module GSM et SAV

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la batterie GSM de mon Alarme Somfy Protexiom.

Sur l'interface utilisateur, le module GSM est noté comme étant absent.
J'ai remplacé les 4 piles Type D de la centrale il y a 3 mois car un message indiquait que la batterie était faible.

Aujourd'hui, elles sont de nouveau à changer. Je me suis aperçu que la batterie du module GSM est gonflée.

Le problème viendrait-il de là ? Comment la faire remplacer en garantie ? (5 ans de garantie Somfy sur le système d'alarme)

Merci d'avance.
Cordialement.

Alexis
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    Réponses

    Alexis
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    Bonjour,

    Les CGV que vous m'avez envoyées concernent les professionnels.
    Voici ce quiest indiqué dans les CGV pour les particuliers :

    A) DURÉE ET ÉTENDUE DE LA GARANTIE COMMERCIALE
    La Garantie commerciale proposée par Somfy sur les Produits ci-après est gratuite.
    Nous garantissons :
    • 5 ans :
    Toutes les solutions de Marque Somfy (moteurs, accessoires, points de commandes,
    automatismes, pilotage et solutions connectées) pour :

    • volets roulants,
    • volets battants*,
    • volets coulissants,
    • stores extérieurs/intérieurs,
    • pergola,
    • rideaux,
    • sécurité (systèmes d’alarmes et caméras),
    • boîtiers domotiques à la date de 1ère activation (extensions de garantie disponibles
    • selon offres de services en vigueur)

      • portes de garage*,
      • Excepté les batteries pour volets battants et les batteries pour portails et portes de garage de Marque Somfy
      • (garantie 3 ans).

        Cordialement.

    Vous vous êtes arrêté en chemin dans la lecture ces CGV.

    L'exclusion est plus loin.
    J'utilise les CGV qui sont ici et j'ai pris les Conditions Générale de ventes Service Domotique et ventes en ligne

    Vous avez bien la première partie que vous indiquez mais il faut aller plus loin chercher les exceptions.
    https://www.somfy.fr/conditions-generales?utm_source=goog...

    Alexis
    Alexis

    Alexis

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    En effet, c'est noté dans les exclusions.
    Néanmoins, pensez-vous que le problème vienne de la batterie HS ?
    Vu le prix de la batterie, je n'aimerai pas me tromper....

    Alexis
    Alexis

    Alexis

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    Bonjour,

    J'ai fait une réinitialisation du module GSM, pas de changement, le module est toujours noté comme étant absent.
    Sur le clavier LCD, j'ai tapé le code 9995 Ok, il est indiqué Etat : FF et niveau 0

    Est-ce qu'un Yellow pourrais prendre le relais pour une prise en garantie ?

    En attendant, est-il possible de supprimer la série de Bips de la centrale qui indique un défaut ? Cela sonne à intervalle régulier jour et nuit...

    Alexis
    Alexis

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    Bonjour,

    C'est fait. Je n'arrive pas a joindre Somfy pour solutionner mon pb, aucun Yellow n'est venu prendre le relais sur le sujet.
    De plus, il semblerait que la batterie ne soit plus commercialisée....Comment faire ?

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