Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la batterie GSM de mon Alarme Somfy Protexiom.
Sur l'interface utilisateur, le module GSM est noté comme étant absent.
J'ai remplacé les 4 piles Type D de la centrale il y a 3 mois car un message indiquait que la batterie était faible.
Aujourd'hui, elles sont de nouveau à changer. Je me suis aperçu que la batterie du module GSM est gonflée.
Le problème viendrait-il de là ? Comment la faire remplacer en garantie ? (5 ans de garantie Somfy sur le système d'alarme)
Merci d'avance.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexis
La batterie du système d'alarme n'entre pas dans la garantie.
Voir détail dans les conditions générales de vente ci jointe
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cgg-2021-bafr-c...
Bonjour,
Les CGV que vous m'avez envoyées concernent les professionnels.
Voici ce quiest indiqué dans les CGV pour les particuliers :
A) DURÉE ET ÉTENDUE DE LA GARANTIE COMMERCIALE
La Garantie commerciale proposée par Somfy sur les Produits ci-après est gratuite.
Nous garantissons :
• 5 ans :
Toutes les solutions de Marque Somfy (moteurs, accessoires, points de commandes,
automatismes, pilotage et solutions connectées) pour :
Cordialement.
Vous vous êtes arrêté en chemin dans la lecture ces CGV.
L'exclusion est plus loin.
J'utilise les CGV qui sont ici et j'ai pris les Conditions Générale de ventes Service Domotique et ventes en ligne
Vous avez bien la première partie que vous indiquez mais il faut aller plus loin chercher les exceptions.
https://www.somfy.fr/conditions-generales?utm_source=goog...
En effet, c'est noté dans les exclusions.
Néanmoins, pensez-vous que le problème vienne de la batterie HS ?
Vu le prix de la batterie, je n'aimerai pas me tromper....
Comme j'ai un doute, je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un autre expert ou d'un Yello
Bonjour,
J'ai fait une réinitialisation du module GSM, pas de changement, le module est toujours noté comme étant absent.
Sur le clavier LCD, j'ai tapé le code 9995 Ok, il est indiqué Etat : FF et niveau 0
Est-ce qu'un Yellow pourrais prendre le relais pour une prise en garantie ?
En attendant, est-il possible de supprimer la série de Bips de la centrale qui indique un défaut ? Cela sonne à intervalle régulier jour et nuit...
Alexis si la batterie est gonflée il faut la débrancher, car elle est peut être en court circuit.
Bonjour,
C'est fait. Je n'arrive pas a joindre Somfy pour solutionner mon pb, aucun Yellow n'est venu prendre le relais sur le sujet.
De plus, il semblerait que la batterie ne soit plus commercialisée....Comment faire ?
Ce n'est pas ce
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