Question en attente de réponse
Bonjour,
plusieurs fois j'ai reçu le message SMS "piles faibles sirène
" et/ou "element arraché sirene".
J'ai changé les piles et même ré-initialisé le système, en vain, le problème persiste...
J'ai été amené à désactiver la sirène intérieure, depuis je n'ai plus le message.
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Merci de votre aide
Michel S.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez deux messages pour deux problèmes différents.
Piles faibles >>> Si vous avez changé les piles il n'y a plus ce message.
Elément arraché >>> c'est l'autoprotection. Si vous la désactivée vous n'avez plus le message.
Pour pouvoir réactiver l'autoprotection, il faut poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello vous indique avoir baisser la sensibilité de l'autoprotection.
Merci Jacky M pour votre réponse rapide . pour le 1er point, même après avoir changé les piles j’ai continué de recevoir le message d’alarme. Pour le 2e point, je ne suis pas chez moi pour l’instant, j’essaierai des que possible même si je ne pas sur d’avoir bien compris !
A bientôt
Bonjour Jacky M.
J'ai essayé de comprendre votre suggestion "poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello vous indique avoir baisser la sensibilité de l'autoprotection"
Je ne comprends pas, cela concerne peut-être un autre modèle?
Je possède le modème Protectiom GSM.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Effectivement c'est le risque quand on ne précise pas le type de matériels
Chez Somfy il n'y a pas qu'une alarme
Protexiom
Protexial
Home Keeper
Home Alarme
Home Alarme Advanced
Les 3 premières sont obsolètes et si elles disposent d'un module GSM celui ci s'arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt de la 2G par les opérateurs de téléphonie.
Attendez qu'un spécialiste de votre modèle vous réponde, je ne connais que la partie internet de cette centrale.
Bonjour,
J'ai moi-même un système Protexiom GSM. Dois je comprendre qu'il ne sera plus opérationnel au 31/12/2025 ?
Si c'est le cas il me semblerait bien que SOMFY nous en fasse l'information.
Cordialement,
Michel S.
Bonjour Michel
Avez vous une communication de la part des opérateurs téléphoniques ? Pourtant toutes les personnes qui utilisent encore des téléphones de bases sans écran sont concernées.
Si joint la communication de la Fédération Française des Télécoms
https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...
Merci Jacky pour cette information.
Existe-t-il une mise à jour du module GSM qui permettrait de conserver le système Protexiom ?
Cordialement, Michel S.
Il n'y a pas d'upgrade possible, d'autant plus que la centrale a été arrêtée en production en 2019.
Par contre le module téléphonique RTC lui est toujours compatible avec la téléphonie IP et continuera de fonctionner.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question