Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sirene intérieure intempestive

Bonjour,
plusieurs fois j'ai reçu le message SMS "piles faibles sirène
" et/ou "element arraché sirene".
J'ai changé les piles et même ré-initialisé le système, en vain, le problème persiste...
J'ai été amené à désactiver la sirène intérieure, depuis je n'ai plus le message.
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Merci de votre aide
Michel S.

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Vous avez deux messages pour deux problèmes différents.
    Piles faibles >>> Si vous avez changé les piles il n'y a plus ce message.

    Elément arraché >>> c'est l'autoprotection. Si vous la désactivée vous n'avez plus le message.
    Pour pouvoir réactiver l'autoprotection, il faut poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello vous indique avoir baisser la sensibilité de l'autoprotection.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci Jacky M pour votre réponse rapide . pour le 1er point, même après avoir changé les piles j’ai continué de recevoir le message d’alarme. Pour le 2e point, je ne suis pas chez moi pour l’instant, j’essaierai des que possible même si je ne pas sur d’avoir bien compris !
    A bientôt

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    J'ai essayé de comprendre votre suggestion "poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello vous indique avoir baisser la sensibilité de l'autoprotection"
    Je ne comprends pas, cela concerne peut-être un autre modèle?
    Je possède le modème Protectiom GSM.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    Effectivement c'est le risque quand on ne précise pas le type de matériels
    Chez Somfy il n'y a pas qu'une alarme
    Protexiom
    Protexial
    Home Keeper
    Home Alarme
    Home Alarme Advanced

    Les 3 premières sont obsolètes et si elles disposent d'un module GSM celui ci s'arrêtera de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt de la 2G par les opérateurs de téléphonie.

    Attendez qu'un spécialiste de votre modèle vous réponde, je ne connais que la partie internet de cette centrale.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai moi-même un système Protexiom GSM. Dois je comprendre qu'il ne sera plus opérationnel au 31/12/2025 ?
    Si c'est le cas il me semblerait bien que SOMFY nous en fasse l'information.
    Cordialement,
    Michel S.

    Bonjour Michel

    Avez vous une communication de la part des opérateurs téléphoniques ? Pourtant toutes les personnes qui utilisent encore des téléphones de bases sans écran sont concernées.

    Si joint la communication de la Fédération Française des Télécoms
    https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Merci Jacky pour cette information.
    Existe-t-il une mise à jour du module GSM qui permettrait de conserver le système Protexiom ?
    Cordialement, Michel S.

    Il n'y a pas d'upgrade possible, d'autant plus que la centrale a été arrêtée en production en 2019.

    Par contre le module téléphonique RTC lui est toujours compatible avec la téléphonie IP et continuera de fonctionner.

    Haut de page