Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité moteur avec Izymo

Bonjour,
Si j'achète un émetteur Izymo (celui qui s'installe dans le boîtier d'un interrupteur), il suffit que je l'accompagne d'un moteur avec récepteur IO intégré pour que cela fonctionne pour monter / descendre un store ?
Ou bien ai-je besoin de quelque chose de supplémentaire ?
Merci.

Damiano A.
Damiano A.

Damiano A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La motorisation du volet ou du store doit être filaire et non radio.

    Bonne journée !

    Damiano A.
    Damiano A.

    Damiano A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse, Jean-Luc.
    Comment ça filaire, c'est pourtant bien l'objectif d'un émetteur Izymo de commander un récepteur Io, non ?
    Mon objectif est de commander un moteur à distance (~ 3 m), tout en utilisant un interrupteur du style commun au reste de ma maison.
    Le moteur sera bien évidemment relié au réseau électrique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant c'est clair !
    Si vous n'avez pas encore de moteur, achetez un moteur de technologie radio IO et vous n'aurez pas besoin de module Izymo. Une télécommande IO ou une box domotique Tahoma vous permettra de commander le store.

    Le module Izymo pour volet roulant, sert à pouvoir commander une motorisation filaire (déjà commandée par un bouton montée/descente/stop). Il est de technologie IO.

    Bonne journée !

    Damiano A.
    Damiano A.

    Damiano A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    La "subtilité" de ma demande, c'est que je ne veux justement pas utiliser de télécommande Somfy ou bien une station Tahoma.
    Mais bien mon propre matériel d'interrupteur.
    Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je parle bien du 3eme produit présenté sur https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/mic...
    Celui sous le titre "Émetteur IO".
    Les 2 autres ont eux bien à voir avec une installation filaire, mais pas celui dont je parle si je ne trompe pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je comprends mieux !
    Donc en effet il faudra ajouter un récepteur IO.

    Mais que cherchez-vous à faire exactement ?

    Bonne journée !

    Damiano A.
    Damiano A.

    Damiano A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Mon objectif est d'installer un store extérieur motorisé avec une commande qui est éloignée de quelques mètres de la fenêtre.
    Il y a une prise électrique en intérieur à proximité de la fenêtre, donc je pensais percer le mur vers l'extérieur pour y tirer un câble électrique.
    Par contre, cela serait à priori trop compliqué de relier l'interrupteur au moteur. D'où mon idée de télécommande dans un interrupteur classique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damiano,

    Le Micro-émetteur IZYMO peut dialoguer avec un Récepteur IO ou un moteur IO. Par contre sans connaître le modèle du moteur de store, je ne pourrais vous garantir que ça fonctionne.

    En effet, s'il d'un moteur radio autre que IO ça ne fonctionnera pas.

    Bonne journée,

    Haut de page