Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce possible d'ajouter des interrupteurs mural à des volets roulants SIMU sans-fil ?

Bonjour,

Je possède 4 volets roulants sans-fil de marque SIMU. Pilotable à l'aide de télécommande Emetteur mobile BHz 1 canal (868,95 MHz).

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des commandes murales à côté (en remplacement ou combinaison) des émetteurs muraux sans bouton actuels ?
Car a terme j'aimerai avoir la possibilité de les piloter via Google Home en gardant un contrôle manuel.

Merci d'avance de votre aide,

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La fréquence est une chose, ce qui nous intéresse est le protocole. Est-ce du IO ?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Il me semble que cela doit être du RTS car la télécommande ressemble ça :
    https://www.casimages.com/i/200211120045154877.jpg.html
    Ce qui d'après les photos que je trouve sur le site de SIMU correspond au modèle coté plus haut (fréquence 433MHz).
    Mais comment en être certain ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends plus rien....?
    Qu(est-ce qui est en 868 et qu'est-ce qui est en 433...?

    Sachez que deux fréquences différentes sont incompatibles, et ce , indifféremment de leur protocoles.

    Merci d'être très clair dans votre exposé de la situation.

    Bonne journée.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement je me suis trompé mais n'ayant pas les références exactes des moteurs installés je pensais au départ qu'il s'agissait de modèles 868,95 MHz.
    Mais au vu de la télécommande il semblerai plutôt d'agir d'un modèle 433HMz.

    Savez-vous comment je peux vérifier de manière formelle le modèle et de la fréquence du volet ?

    Et dans un cas comme dans l'autre :

    • Est-il possible d'avoir un interrupteur connecté mural (compatible google Home) en plus du récepteur sans-fils (en conservant la télécommande sans-fils) ?
    • Ou alors auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?

    Merci d'avance de votre aide,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas obtenir d'aide sur ce forum dédié uniquement aux produits Somfy.

    malgré que Simu soit partiellement intégré au capital de Somfy, il reste une marque à part entière.

    Et, en aucun cas il disposera d'un protocole propriétaire tel que le RTS.

    Il faudra contacter leur support.

    Bonne journée.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok merci je vais essayé de contacter leur service client.
    Merci de ton aide

    Haut de page