Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est-ce possible d'ajouter des interrupteurs mural à des volets roulants SIMU sans-fil ?

Bonjour,

Je possède 4 volets roulants sans-fil de marque SIMU. Pilotable à l'aide de télécommande Emetteur mobile BHz 1 canal (868,95 MHz).

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des commandes murales à côté (en remplacement ou combinaison) des émetteurs muraux sans bouton actuels ?
Car a terme j'aimerai avoir la possibilité de les piloter via Google Home en gardant un contrôle manuel.

Merci d'avance de votre aide,

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulants SIMU
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La fréquence est une chose, ce qui nous intéresse est le protocole. Est-ce du IO ?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants SIMU
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il me semble que cela doit être du RTS car la télécommande ressemble ça :
    https://www.casimages.com/i/200211120045154877.jpg.html
    Ce qui d'après les photos que je trouve sur le site de SIMU correspond au modèle coté plus haut (fréquence 433MHz).
    Mais comment en être certain ?

    Bonjour,

    Je ne comprends plus rien....?
    Qu(est-ce qui est en 868 et qu'est-ce qui est en 433...?

    Sachez que deux fréquences différentes sont incompatibles, et ce , indifféremment de leur protocoles.

    Merci d'être très clair dans votre exposé de la situation.

    Bonne journée.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants SIMU
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement je me suis trompé mais n'ayant pas les références exactes des moteurs installés je pensais au départ qu'il s'agissait de modèles 868,95 MHz.
    Mais au vu de la télécommande il semblerai plutôt d'agir d'un modèle 433HMz.

    Savez-vous comment je peux vérifier de manière formelle le modèle et de la fréquence du volet ?

    Et dans un cas comme dans l'autre :

    • Est-il possible d'avoir un interrupteur connecté mural (compatible google Home) en plus du récepteur sans-fils (en conservant la télécommande sans-fils) ?
    • Ou alors auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?

    Merci d'avance de votre aide,

    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas obtenir d'aide sur ce forum dédié uniquement aux produits Somfy.

    malgré que Simu soit partiellement intégré au capital de Somfy, il reste une marque à part entière.

    Et, en aucun cas il disposera d'un protocole propriétaire tel que le RTS.

    Il faudra contacter leur support.

    Bonne journée.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants SIMU
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci je vais essayé de contacter leur service client.
    Merci de ton aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique