Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Izymo shutter io / Tahoma switch

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une Tahoma Switch afin de pouvoir piloter de mon téléphone mes volets roulants filaires principalement et créer des scénarios pour mes départs en vacances par exemple (ne me demandez pas le type de moteur des volets, je n'en ai aucune idée mais ils ont 4 fils (L-N-UP-DOWN).

Ces volets sont commandés par un interrupteur Legrand Dooxie.

J'ai donc acheté des micro récepteurs Izymo shutter io.
Le câblage à l'air correct, l'interrupteur legrand fonctionne correctement, le récepteur a l'air également de fonctionner.
Lorsque je me connecte sur l'application Tahoma, je suis la procédure afin de pouvoir ajouter mon micromodule et la.... c'est le couac..
je suis les étapes de l'application qui sont :

  • Q> Quel point de commande ? R> Autre point de commande>interrupteur mural
  • Sélection équipement : Somfy IZYMO io
  • Appuyer 3s sur PROG sur le récepteur > le volet fait bien un petit va et vient
  • Q> Possédez-vous une télécommande ou une box domotique compatible io home control? R> TaHoma Switch
  • Et là... VEUILLEZ CONTACTER LE SUPPORT POUR ETRE ACCOMPAGNE DANS LA MARCHE A SUIVRE.... et je ne peux plus aller plus loin.

    Si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer franchement.. je suis preneur.

    Merci d'avance de m'avoir lu,

    Maxime

Maxime G.
Maxime G.

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    Bonsoir Maxime,

    Posez ici une photo nette de ce récepteur IO avec vue sur les raccordements.

    Normalement il suffit d'appuyer sur prog = mouvement et de lancer une recherche d'équipements, Tahoma trouve d'elle même les équipements à mémoire ouverte.

    Bonne soirée

    Maxime G.
    Maxime G.

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    Alors dans le détail :
    Borne A > montée interrupteur
    Borne B > descente interrupteur
    L1 > montée moteur
    L2 > descente moteur
    L > Phase
    N > Neutre

    Quand j'appuie sur le bouton PROG, le volet réagit bien en faisant un va et vient

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    C'est ok, sauf qu'il me semble qu'il y a une inversion M/D, mais bon ca n'empêche pas de fonctionner.

    Si vous avez bien effectué la reconnaissance des FdC par deux cycles, et, que le mouvement s'effectue par appui sur prog, il n'y a aucune raison pour que Tahoma ne découvre pas cet Izymo.
    Faites comme indiqué, ouvrez la mémoire Izymo et lancez une recherche tahoma.

    Bonne journée

    Maxime G.
    Maxime G.

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    Alors en effet je n'ai pas fait l'apprentissage des fins de course avant de lancer l'apprentissage. Qu'est-ce que vous entendez par "ouvrez la memoire"?

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    Avant d'affecter le Izymo à Tahoma vous devez calibrer les FdC, sinon comment voulez-vous que tahoma puisse retourner l'état du VR.
    Ouvrir la mémoire = appui 3s sur prog et mouvement VR. Vous avez 2mn pour l'associer.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

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    OK super, c'est plus clair. J'essaie ce soir et je reviens vers vous pour vous dire si c'est bon. Merci d'avance pour le retour.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

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    Bon... ça ne fonctionne pas.. malgré l'apprentissage des fins de courses avant la synchronisation, le module izymo n'est toujours pas reconnu.. si quelqu'un a une autre solution je suis preneur et éventuellement l'aide d'un Yellow peut être.
    Merci d'avance

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonsoir
    J'ai le même souci lors de l'association sur ma tahoma swich
    J'ai fait la manip du reset avec trombone et rebranché la box
    Cela a fonctionné une fois
    J'ai du supprimer mon store pour une modif et quand je veux le rajouter j'ai le message contacter le support
    Code Pin 2025-1198-9416

    Merci de votre aide
    Arnaud

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    Il ne faut pas supprimer des équipements IO car vous péter la clef de sécu.
    Il faudra faire une RàZ sur le store avec une remise en service complète pour remettre sa clef à 0.
    Ensuite vous pourrez le réaffecter à Tahoma.

    Bonne journée à vous.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

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    Bonjour. Avez-vous résolu votre problème ? Je suis moi-même en train d'installer le même micromodule avec le même système de commande Legrand. J'ai fait les deux cycles demandés, je vais dans l'appli tahoma, ajouter un équipemen, fenêtres et protections solaires, volets,micromodules, autre point de commande, interrupteur mural, je sélectionne somfy izymo io, j'appuie 3sec sur prog, et au moment d'associer, j'ai recherche en cours, puis "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure".
    Mais j'ai beau essayer, ça ne marche pas.

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