Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un Interrupteur Céliane Netatmo avec volet roulant Somfy Oximo IO ?

Bonjour,

Je souhaite intégrer un interrupteur Céliane Netatmo (Inox Brossé Graphite) avec un volet roulant Somfy Oximo IO dans mon système domotique.

Mon but est de pouvoir contrôler ce volet à la fois manuellement via l'interrupteur Legrand Céliane Netatmo et à distance via l'application Home + Control de Legrand.

Pouvez-vous me conseiller sur les solutions disponibles pour réaliser cette intégration ? Existe-t-il des modules spécifiques ou une configuration particulière à utiliser ?

Je vous remercie pour votre aide et vos suggestions.

Yann M.
Yann M.

Yann M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    ce que vous demandez n'est pas possible, on ne peut pas convertir un oximo IO avec un module celiane netatmo.

    bonne soirée.

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'aimerais approfondir un peu plus sur deux aspects spécifiques :

    Contrôle Manuel : Pourriez-vous me dire si l'utilisation d'un micro-émetteur Izymo io, connecté à un interrupteur Céliane, serait une solution viable pour contrôler manuellement un volet roulant Somfy Oximo IO ?

    Contrôle à Distance : Par ailleurs, connaissez-vous des méthodes qui permettraient de relier le moteur Somfy Oximo IO à l'application Home + Control de Legrand pour une gestion à distance ?

    Je vous remercie d'avance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui cette solution est possible, faudra associer le izymo au moteur oximo. mais là on parle bien d'un bouton Celiane classique !

    il faut une box tahoma switch pour connecter cloud à cloud, autant dire que c'est redondant, pourquoi vouloir absolument piloter un oximo via home+ ?

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'accord, c'est noté.

    Le micro-émetteur Izymo io ne peut donc pas être associé avec un interrupteur Celiane Netatmo, mais seulement avec un Celiane Classique ?

    Je souhaitais contrôler l'intégralité de mon appareillage Legrand avec l'application Home+ pour réaliser des scénarios.

    Que me conseillez pour conserver un interrupteur Celiane (pour des raisons d'esthétique) et contrôler l'intégralité de mon appareillage Legrand Netatmo + Somfy s'il vous plaît ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vous voulez mélanger deux protocoles radios ensemble, c'est juste impossible, par contre le oximo via la solution tahoma qui est ensuite connecté en cloud à home+ oui.
    ou l'inverse si c'est pour piloter de la lumière legrand via netatmo car la solution home+ est plutôt limité...

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'accord merci pour vos réponses.

    Je vais donc utiliser un micro-émetteur Izymo io pour faire le pont entre Oximo IO et l'interrupteur Celina classique.

    Ensuite je vais acheter une box Tahoma pour le contrôle à distance.

    Et je vais chercher quelle application peut contrôler l'intégralité de ma domotique. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai une question similaire ( on ne peut plus poser de nouvelles questions)

    J’ai une TaHoma switch et je souhaite ajouter un éclairage led dans la cuisine. J’ai trouvé un kit compatible HomeKit, pourrais je le piloter depuis ma TaHoma ?
    Je souhaite de plus ajouter un interupteur pour le piloter depuis l’entrée de la cusine. Est ce possible et puis je le faire avec autre un autre interrupteur que les Somfy ? ( ils ont vraiment un design de bouton pour voler ( haut m’y bas).

    Merci

    Haut de page