Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'action de mes télécommandes sur la centrale

Depuis quelques jours nous avons rencontré des problèmes de mise en route de notre alarme PROTEXIOM 300 avec notre télécommande à 2 boutons même après changement de la pile. Aujourd'hui c'est au tour de notre 2nd télécommande à 4 boutons. Nous avons fait une vérif de l'ensemble des piles dans chacun des éléments à connecter. Nous avons réinitialisé l'ensemble puis reconnecté un à un les éléments à l'exception des 2 télécommandes dont la lumière ce met en route lorsque l'on appuis sur le bouton off mais n'a aucune action sur la centrale (pas de bip, pas de voyant vert). Pouvez vous nous indiquer comment vérifier si le problème provient des télécommandes ou de la centrale ? PS : la télécommande à 4 boutons est d'origine, celle à 2 boutons est plus récente, elle fait suite à un achat ultérieur suite à la panne d'une des 2 télécommandes d'origine.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Comme précisé, j'ai effectué un contrôle de l'ensemble des piles dans chacun des éléments y compris centrale et sirène avec un testeur de batterie (résultat, une pile HS dans la centrale ainsi que dans le détecteur d'ouverture d'ou ma ré-initialisation complète de tout le système mais sans résultat. Merci pour votre aide. JP

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Comme vous me l'indiquez, j'ai changé les 4 piles de la centrale par des piles hautes performances. J'ai reconnecté les différents éléments mais je me heurte toujours aux 2 télécommandes dont les voyant s'allument mais ne sont pas reconnu par la centrale.Je vais profiter du week end pour repartir à zéro. Je vous tiendrais informé du résultat. Merci pour votre aide. JP

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc B.
    Comme prévu, j'ai à nouveau tout déconnecté l'ensemble des éléments. J'ai remis les piles neuves dans la centrale, les télécommandes, vérifié celles de la sirène. J'ai testé les détecteurs de mouvements (ok), celui de la port (ok) mais rien à faire avec les télécommandes, le voyant clignote rouge mais pas de sonnerie au niveau de la centrale, ni de voyant vert. J'ai ensuite tenté de connecter le clavier de commande après avoir également changé les piles.Mais à chaque connexion la centrale réagit par un bip suivi d'un autre bip, de plus le clavier refuse le code utilisateur et impossible de le changer. Bref l'alarme c'est mise en route puis impossible de l'arrêter. Si vous avez une idée, je reste preneur. Merci JPB

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Désolé pour le délais de réponse.
    La télécommande d'origine est une réf 2 400 617.
    La télécommande que nous avons acquis par la suite est une réf 2 400 616.
    Merci et bonne soirée.

    Haut de page