Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas d'action de mes télécommandes sur la centrale

Depuis quelques jours nous avons rencontré des problèmes de mise en route de notre alarme PROTEXIOM 300 avec notre télécommande à 2 boutons même après changement de la pile. Aujourd'hui c'est au tour de notre 2nd télécommande à 4 boutons. Nous avons fait une vérif de l'ensemble des piles dans chacun des éléments à connecter. Nous avons réinitialisé l'ensemble puis reconnecté un à un les éléments à l'exception des 2 télécommandes dont la lumière ce met en route lorsque l'on appuis sur le bouton off mais n'a aucune action sur la centrale (pas de bip, pas de voyant vert). Pouvez vous nous indiquer comment vérifier si le problème provient des télécommandes ou de la centrale ? PS : la télécommande à 4 boutons est d'origine, celle à 2 boutons est plus récente, elle fait suite à un achat ultérieur suite à la panne d'une des 2 télécommandes d'origine.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous dîtes que vous avez changé les piles. Avez-vous changé les piles de la centrale (4 piles LR20 alcalines de marque) ?

    Bonne journée !

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Comme précisé, j'ai effectué un contrôle de l'ensemble des piles dans chacun des éléments y compris centrale et sirène avec un testeur de batterie (résultat, une pile HS dans la centrale ainsi que dans le détecteur d'ouverture d'ou ma ré-initialisation complète de tout le système mais sans résultat. Merci pour votre aide. JP

    Bonjour Jean-Pierre

    Il faut faire un test en remplaçant les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Comme vous me l'indiquez, j'ai changé les 4 piles de la centrale par des piles hautes performances. J'ai reconnecté les différents éléments mais je me heurte toujours aux 2 télécommandes dont les voyant s'allument mais ne sont pas reconnu par la centrale.Je vais profiter du week end pour repartir à zéro. Je vous tiendrais informé du résultat. Merci pour votre aide. JP

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc B.
    Comme prévu, j'ai à nouveau tout déconnecté l'ensemble des éléments. J'ai remis les piles neuves dans la centrale, les télécommandes, vérifié celles de la sirène. J'ai testé les détecteurs de mouvements (ok), celui de la port (ok) mais rien à faire avec les télécommandes, le voyant clignote rouge mais pas de sonnerie au niveau de la centrale, ni de voyant vert. J'ai ensuite tenté de connecter le clavier de commande après avoir également changé les piles.Mais à chaque connexion la centrale réagit par un bip suivi d'un autre bip, de plus le clavier refuse le code utilisateur et impossible de le changer. Bref l'alarme c'est mise en route puis impossible de l'arrêter. Si vous avez une idée, je reste preneur. Merci JPB

    Bonjour Jean-Pierre

    Quel est la référence des télécommandes ?

    JEAN PIERRE
    JEAN PIERRE

    JEAN PIERRE

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Désolé pour le délais de réponse.
    La télécommande d'origine est une réf 2 400 617.
    La télécommande que nous avons acquis par la suite est une réf 2 400 616.
    Merci et bonne soirée.

    Bonjour

    Avez-vous également changé les piles de ces télécommandes même si le voyant s'allume?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique