Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

centralis RTS s'allume mais ne monte pas le volet roulant

Bonjour,

Je possède une télécommande Centralis RTS (référence : 154201B00) de type Point de commande fixé au mur avec touches Montée/ STOP/ Descente, dit Point avec touches Montée/ STOP/ Descente.
La télécommande fonctionne car la led s'allume que ce soit sur les boutons monter/stop ou descente mais le volet roulant ne semble plus répondre.
Le volet roulant est en position fermé.
est-il possible de réinitialiser la télécommande et si oui comment faire?
Dois-je changer le module de télécommande? ou est-ce un problème moteur du volet?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Très bonne journée.

Elodie

Merci,

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La toute 1ère chose à faire est de changer la pile de la TC.

    Bonne journée

    Elodie R.
    Elodie R.

    Elodie R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. La pile a été changée.
    Je ne suis pas certaine que ce soit un problème de pile car la led rouge s’allume lorsque l’on clique sur les boutons.

    nathalie V.
    nathalie V.

    nathalie V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma télécommande somfy 4 volets ne les descend plus suite à une fausse manœuvre de ma part. Je vous dépose une photo de celle-ci. Une personne a-t-elle la notice svp ?
    Si oui, pouvez-vous me l'envoyer.
    Je vous remercie par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Il n'y a pas de photo, pouvez-vous la poster à nouveau sur ce forum ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre volet est-il piloté par une autre télécommande ?

    Si ce n'est pas le cas, seule cette procédure vous permettra de reprogrammer votre télécommande : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il est impératif de suivre la procédure sur l'alimentation individuelle de ce moteur. Sinon, vous risquez d'appairer votre télécommande à tous vos moteurs, sans pouvoir les contrôler individuellement.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page