Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne peux plus depuis quelques jours me connecter à la centrale ni par le PC ni par le smartphone.
J'ai vérifié la box (Orange fibre) : la Centrale n'apparaît plus dans les équipements.
J'ai réinitialisé l'adresse IP et l'ai récupérée sur l'écran du clavier...
Toujours pas d'accès à distance et la centrale n'apparait toujours pas dans les équipements de la box.
Les diodes du cable RJ45 s'éclairent normalement tant côté box que centrale.
Je ne sais plus quoi faire !!!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick
Si vous avez accès en local à l'alarme appliquez le retex suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Si vous n'avez plus accès en local même après réinit du module IP c'est poubelle.
Bonjour JACKY M.,
qu'entendez vous exactement par "Si vous avez accès en local à l'alarme " ?
Pouvez vous accéder au paramétrage de la centrale avec un PC en tapant l'adresse IP dans le navigateur internet ou en cliquant sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Si vous n'avez pas accès l'alarme ne pourra plus communiquer avec l'extérieur par internet.
Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Ok, j'avais donc bien compris l'accès en local.
Même après avoir réinitialisé le module IP, je ne peux me connecter.
Ainsi que je vous l'ai indiqué la centrale n'apparaît pas dans l'équipement de ma box. De fait il paraît logique que le lien htpp://alarmesomfy soit inopérant ?
Dommage , il n'y a pas de solution car le module n'existe pas en pièce de rechange.
La centrale ne fonctionne qu'en local avec la télécommande et le clavier.
Donc il n'y a pas de miracle !
Merci Jacky.
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