Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connexion entre Centrale Protexial IO et box orange

Bonjour,
Je ne peux plus depuis quelques jours me connecter à la centrale ni par le PC ni par le smartphone.
J'ai vérifié la box (Orange fibre) : la Centrale n'apparaît plus dans les équipements.
J'ai réinitialisé l'adresse IP et l'ai récupérée sur l'écran du clavier...
Toujours pas d'accès à distance et la centrale n'apparait toujours pas dans les équipements de la box.
Les diodes du cable RJ45 s'éclairent normalement tant côté box que centrale.
Je ne sais plus quoi faire !!!

Merci,

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Si vous avez accès en local à l'alarme appliquez le retex suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Si vous n'avez plus accès en local même après réinit du module IP c'est poubelle.

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour JACKY M.,
    qu'entendez vous exactement par "Si vous avez accès en local à l'alarme " ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez vous accéder au paramétrage de la centrale avec un PC en tapant l'adresse IP dans le navigateur internet ou en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

    Si vous n'avez pas accès l'alarme ne pourra plus communiquer avec l'extérieur par internet.

    Vous pouvez essayer de réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Ok, j'avais donc bien compris l'accès en local.
    Même après avoir réinitialisé le module IP, je ne peux me connecter.
    Ainsi que je vous l'ai indiqué la centrale n'apparaît pas dans l'équipement de ma box. De fait il paraît logique que le lien htpp://alarmesomfy soit inopérant ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dommage , il n'y a pas de solution car le module n'existe pas en pièce de rechange.

    La centrale ne fonctionne qu'en local avec la télécommande et le clavier.

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Donc il n'y a pas de miracle !
    Merci Jacky.

    Haut de page